Aprèsles victoires 2-0 contre Nancy et à Saint-Etienne, l’ETG remet ça dans son match en retard face à l’OM et prend 3 points précieux, mais bien plus que ça.

Face à une équipe de l’OM décimée, mais toujours séduisante, l’ETG a su aujourd’hui prendre les 3 points avec plus que la manière. Pour faire tourner son effectif, Pablo Correa avait décidé de faire souffler Cédric Barbosa et Sidney Govou. Du coup, c’est pour la première fois de la saison que les 4 danois débutent le match.

Une équipe fortement colorée viking mais aussi dans l’attitude, on retrouve du viking dans cette équipe.

Collectifs comme des vikings, les joueurs sont capables de se substituer les uns aux autres, et ceux qu’ont regrette de ne pas voir sur la pelouse se font presque oublier par les remplaçants, plein d’envie. Ainsi, Jérôme Leroy, de retour depuis peu dans le groupe, était titulaire pour ce match, et on a pu voir qu’il n’avait toujours rien perdu de sa technique et de son envie. Au final, un doublé, avec un superbe premier but tout en finesse.

Patients comme des vikings, les Croix de Savoie ont su faire le dos rond et ont repoussé vaillamment les assauts de l’envahisseur marseillais lors du premier quart d’heure. Une fois passé la tempête, l’ETG a su y aller en finesse et a visé juste. Deux fois.

Cette équipe nous avait prouvé qu’elle pouvait avoir du coeur de de la discipline à Saint-Etienne, elle a prouvé ce soir que ce n’était pas le fait d’un seul soir.

Au final, une troisième victoire consécutive, sans prendre de but, et la 10eme place du classement.

Aujourd’hui l’ETG pourrait presque autant regarder devant que derrière. Les roses pointent à 7 points du 18eme, soit autant que le 7eme, Lyon.
En tout cas, avec deux nouvelles victoires face à Sochaux et Auxerre, ils pourront sans doute commencer à moins regarder le rétroviseur.

Bravo les Croix, et encore merci !

Quelques vidéos prises au stade :