Pascal Dupraz a dévoilé son groupe pour la reception de Nancy samedi soir au Parc des Sports d’Annecy. La principale information réside dans le retour dans le groupe de Saber Khlifa et Cédric Mongongu.

Ali M’Madi et Jonathan Mensah toujours blessés, Cédric Cambon en reprise et Olivier Sorlin suspendu, Pascal Dupraz a néanmoins enregistré les retours de Saber Khlifa et Cédric Mongongu, qui feront sans doute beaucoup de bien pour les choix tactiques de l’équipe.

Si Saber Khlifa restera peut-être sur le banc comme l’a indiqué son entraineur en conférence de presse :

Saber Khlifa peut prétendre à une place dans le groupe samedi et même à une place de titulaire.

Pour Cédric Mongongu, la suspension d’Olivier Sorlin devrait redonner à Djaki Koné sa place en milieu défensif, l’international congolais devrait prendre place aux côtés d’Aldo Angoula en défense centrale.

La bonne forme de Fabrice Ehret résistera t-elle à un retour probable de Cédric Barbosa, promis peut-être au brassard de capitaine laissé provisoirement par Sorlin, sans oublier Dhaouadi qui postule désormais suite à son but à Rennes. A moins qu’il prenne place en latéral gauche, avec Wass et Dja Djédjé pour s’occuper du flanc droit.

Mohammed Rabiu, touché à Rennes et qui a eu une nouvelle alerte mardi, sera peut-être ménagé, dans ce cas Cédric Barbosa pourrait glisser dans l’axe, à moins que ce soit Koné et que Tie Bi joue derrière lui.

Bref, encore une fois difficile de parier avec certitude sur le 11 qui démarrera le match.

Le groupe : Laquait, Andersen – Ehret, Wass, Angoula, Dja Djédjé, Mongongu, Mbarki, Lacour, Koné, Barbosa, Rabiu, Tié Bi, Govou, Dhaouadi, Bérigaud, Khlifa, Adnane, Sagbo.

Il y a 19 joueurs dans ce groupe, sans doute une dernière précaution pour Khlifa. Mais s’il est conservé, il ne sera pas facile de choisir qui sera écarté à sa place.

Le 11 probable : Laquait – Wass, Mongongu, Angoula, Dja Djédjé – Koné – Ehret, Barbosa, Govou – Bérigaud, Sagbo