Avec les absences de Kévin Bérigaud, Cédric Barbosa, Nicolas Benezet et Facundo Bertoglio pour cause de blessure et la suspension de Modou Sougou, Pascal Dupraz n’a eu guère le choix pour former son groupe de 19 joueurs qui affronteront Lorient ce samedi soir au Parc des Sports d’Annecy pour la 14eme journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h).

Ainsi, outre les habituels Durand, Salamone et Fofana, seul Ilan Boccara n’aura pas la chance de postuler pour participer à cette rencontre. Auquel il faudra y ajouter le 19eme joueur qui ne sera pas sur la feuille de match. Ce pourrait être Brice Dja Djédjé, peut être pas encore prêt pour la reprise, ou Aldo Angoula, qui n’a pas terminé son entrainement ce mardi.

Le groupe : Hansen, Laquait, Mensah, Dja Djédjé, Mongongu, Angoula, Cambon, Sabaly, Wass, Ehret, Nistor, Sorlin, Tié Bi, Koné, Blanc, Ruben, Nsikulu, Baouia, Escobar.

Par contre pour le 11 de départ, Pascal Dupraz pourra probablement compter sur une équipe solide, même s’il devra faire des changements, particulièrement dans le domaine offensif. Si Brice Dja Djédjé débute le match, on devrait retrouver notre ligne défensive du début de saison avec Sabaly à gauche et Mensah / Mongongu dans l’axe.

Le but devrait être défendu par Jesper Hansen pour rester dans la continuité, et le milieu de terrain sera une fois de plus normalement cadenassé par la paire Sorlin / Tie Bi.

Si on peut d’attendre à une animation sur les côtés par Fabrice Ehret et Daniel Wass et Marco Ruben en pointe, le 11eme joueur de cette équipe, dans l’axe, est plus difficile à imaginer. Les bonnes entrées de Dan Nistor pourraient lui profiter, mais Maxime Blanc pourrait aussi avoir sa chance.

compo ETG - Lorient