Cédric Barbosa Fin de saison oblige, la période des transferts va commencer, avec ses arrivées et ses départs. Aujourd’hui, le club recevait en entretien individuel chacun des joueurs pour faire le point sur leur avenir. Qui est susceptible de partir ? Qui peut renouveler ? Etat des lieux des contrats actuels.

Ils devraient partir

Saber Khlifa a réalisé une saison pleine, avec le trophée du plus beau but de la saison. Ceci attire les convoitises et l’ETG a déjà fixé son prix à 6 millions d’euros. Il lui reste un an de contrat et si le club veut récupérer de l’argent, il lui faut vendre le tunisien cet été, sachant qu’il ne souhaite pas prolonger son contrat. Il est donc fort probable de le voir partir.

Stephan Andersen n’a plus joué depuis de nombreux mois et aurait déjà signé un contrat avec le club espagnol du Betis Séville. Il part libre.

Jonathan Mensah, toujours en contrat jusqu’en 2015, est lui aussi sur le départ, cherchant du temps de jeu ailleurs.

Betao et Milos Ninkovic n’étaient prêtés que 6 mois au club. Il faudra au club être persuasif pour les faire rester encore, d’autant qu’il faudrait alors aussi convaincre le Dynamo Kiev.

Hervé Bugnet et Diogo Campos n’ont quasiment pas été utilisés cette saison, et avec Pascal Dupraz il devrait en être de même la saison prochaine. Leur contrat désormais terminé, ils devraient partir.

Sidney Govou, toujours blessé et charge salariale importante pour le club, ne devrait pas se voir renouvelé, à moins d’un énorme effort de sa part. En fin de contrat, Youssef Adnane devrait lui aussi trouver un autre club.

Ils devraient rester

Daniel Wass a été moins en vue cette saison et son contrat courant jusqu’en 2016, il est peu probable que des clubs souhaitent racheter un contrat de 3 ans pour lui.

Johann Durand voit son contrat se terminer cet été, mais on voit mal le gardien historique quitter le club.

Guillaume Lacour termine son contrat le 30 juin, mais pourrait être prolongé grâce à son expérience et sa capacité d’adaptation à plusieurs postes.

Dans l’incertitude

Fabrice Ehret hésite beaucoup sur son avenir en Haute-Savoie. Une chose est sûre, il est désormais libre et pourrait trouver facilement un club prêt à l’engager cet été.

Cédric Barbosa aimerait rester une saison de plus au club, mais les négociations seront indécises ces prochains jours.

Brice Dja Djédjé et Yannick Sagbo sont très convoités. Le fait qu’il ne leur reste plus qu’une année de contrat pourrait pousser l’ETG à les vendre cet été pour éviter qu’ils ne partent libres en 2014. Eric Tie Bi est dans le même cas mais reste quand même moins convoité.

Les autres

Les autres joueurs, liés au club jusqu’en 2015 au minimum, ne devraient pas faire l’objet de beaucoup de rumeurs cet été. Ceci dit, des joueurs comme Mohammed Rabiu, Kévin Bérigaud et Cédric Mongongu pourraient se voir proposer de partir.

Il faut recruter

Sur ces différents aspects, l’effectif de l’ETG devra une nouvelle fois se renforcer ou se renouveler. Un second gardien sera nécessaire pour concurrencer Bertrand Laquait et le remplacer éventuellement dans un an. En défense, un défenseur latéral sera sans doute nécessaire, probablement à gauche, alors que le départ de Betao pourrait encore une fois créer un vide en défense centrale.

Au milieu, au moins un milieu de couloir sera nécessaire selon les départs. L’arrivée d’un attaquant sera nécessaire pour remplacer Khlifa, plusieurs si Bérigaud ou Sagbo partaient aussi.

Source pour les contrats : Transfermarkt

Article similaire

1 commentaire

  1. Govou devrais se faire proposé une reconversion progressive ver un poste de préparateur des milieux.
    Hervé Bugnet était un excellent atout en ligue 2 et n’a surement pas dis son dernier mots. ( le choix intéressant à faire serais de l’orienté ver le club de Annecy et par la même occasion d’y prêté Jerome Durand pour une petite période affin de facilité son incertion )
    Brice Dja Djedje devrais resté il est l’un des élément essentiel de l’équipe.
    Milos Nincovic doit resté avec Betao, nous leur devons beaucoup !
    ( Remarque : si Barbosa et Milos c’était retrouvé sur le terrain en même temps, le milieu de terrain serait casi/imprenable )
    Barbosa doit ressigner et lui aussi se faire formé progressivement à de devenir entraineur adjoint ou de l’équipe. ( un joueur aussi impliqué dans se club, ne doit surtout pas en repartir. Il est un veritable paris sur l’avenir ).
    Si Khlifa part ( se qui serait regrettable ) il faudra une recrue digne de nom.
    Enfin Kevin Berigaux devrait se faire prêté quelques mois, dans un pays exigeant et où personne ne le connais. Qu’il apprenne à gagner une place a la sueur de l’entrainement, dans l’implication total, le respect de la collectivité de se sport ( rarement vus cette saison, alors qu’à la plus part des match important c’était le cas ) et a rester  » Humble et modeste  » face à un niveau qui peut froler l’excellence et parfois être tellement … sans plus.

    j’ajouterais aussi que jusqu’à maintenant les transfert était relativement bon, Mais si je peut me permettre une remarque, nous avons une mine d’or à deux pas de chez nous et dont l’adaptation serais tellement plus simple pour eux en cas de transfert … c’est la Suisse ( et ses joueurs Suisse ) et plus particulièrement ( par raport a nos budjet ) les clubs des Young boys Berne et Genève Servette dont j’invite les dirigeant des Croix de Savoie à s’y intéressé de très prêt.

    Et terminons pour dire un petit mot sur Pascal Dupraz :
     » PASSEZ VOTRE DIPLOME D ENTRAINEUR ET CONTINUER DE NOUS FAIRE REVER  »
    Avec moin de mauvais choix que de bon et une manière de représenté la haute savoie et même la  » savoie historique  » sans égal, il est de loin de le choix du peuple de Savoie, pour nous respésenté.
    Et il est dommage que l’on ne l’est pas plus entendu que ca au stade de France, mais la où j’était placé nous chantions :
     » Merci Dupraz, merci Dupraz, merciii
    Merci Dupraz, merci Dupraz, merciii ……………… »

Les commentaires sont fermés.