Pablo Correa a publié sa première liste de joueurs pour le déplacement en coupe de France à Metz. Explications.

Le groupe de l’ETG : Andersen, Westberg – Dja Djédjé, Rippert, Mongongu, Cambon, Cilinsek, Saad, Tié Bi, Sorlin, Poulsen, Farina, Rabiu, Barbosa, Govou, Sagbo, Wass, M’Madi.

On peut déjà remarquer l’absence des deux africains de la CAN (Khelifa et Mensah) ainsi que des blessés ou joueurs en reprise (Bérigaud, Lacour et Laquait) en plus des deux suspendus (Angoula, Ehret). On a eu égalementla confirmation que Kahlenberg n’est pas encore qualifié, mais ce n’était pas une surprise.

On y voit par contre la présence d’Andersen, alors que l’entraineur aurait pu choisir de prendre ses deux gardiens remplaçants et de le laisser au repos encore jusqu’à Dijon. Est-ce que ça voudrait dire qu’il a pris l’option de ne pas désigner un gardien alternatif pour la Coupe de France ? C’est Yohann Durand qui fait les frais de ce choix.

Deux milieux offensifs sont également écartés du groupe : Leroy et Bugnet, alors même que Kahlenberg n’est pas encore qualifié. Jamais signalé comme blessé, Leroy est maintenant régulièrement écarté du groupe, sans qu’on ne sache vraiment la raison…

Le 4eme choix de Correa est également d’écarter Youssef Adnane au profit de Ali M’Madi. M’Madi est donc dans le groupe, ce qui n’était plus trop une habitude, comme pour Saad et surtout Cilinsek.

On peut donc s’attendre à ce 11 de départ : Andersen, Rippert, Cambon, Mongongu, Dja Djédjé, Poulsen, Sorlin, Wass, Barbosa, Govou et Sagbo.

Mais qui sait les suprises que Pablo Correa nous réserve ?