Voici un classement qui apporte plusieurs enseignements. Sportune France a publié le classement des clubs de Ligue 1 en fonction du nombre de spectateurs présents dans les parcages visiteurs des stades.

On apprend ainsi sans surprise que l’OM domine ce classement avec une moyenne de 1121 supporters marseillais présents à l’extérieur.

Sans surprise, on voit que l’ETG n’arrive pour l’instant qu’à avoir une moyenne de 56 supporters à l’extérieur. D’abord sans doute que le club devrait plus soutenir les initiatives de déplacements de ses supporters en invitant les visiteurs du site officiel à s’inscrire pour les déplacements des groupes de supporters.

Heureusement, les très éloignés Ajaccio et Toulouse sont derrière nous avec 41 et 28 supporters de moyenne. Les prochains adversaires à domicile de l’ETG, Valenciennes, parvient à déplacer 140 supporters de moyenne.

Classement à relativiser car cela dépend beaucoup de la proximité des déplacements faits jusqu’ici. Par exemple, alors que l’ETG s’est déjà déplacé à Ajaccio, Lille, Bordeaux et Brest par exemple, Caen a eu la chance d’avoir comme déplacement Rennes, Brest et Paris, qui ne sont pour eux pas si loin.

Lire l’article chez Sportune