Non, malgré les apparences, rien à voir avec de la politique. Ici quand on parle gauche et droite, cela désigne les couloirs. Et côté gauche, les mauvaises nouvelles s’accumulent.

Comme traditionnellement, le club a fait le point sur ses blessés aujourd’hui sur son site officiel. Et outre la nouvelle que Guillaume Rippert ne sera pas encore disponible ce week-end et la confirmation que Daniel Wass a une douleur au talon droit (indisponibilité inconnue), on apprend surtout que celui qu’on pensait revoir à son poste ce week-end contre Lille a replongé pour une nouvelle blessure. En effet, Fabrice Ehret est annoncé blessé à la cuisse droite et indisponible à nouveau pour 4 semaines !

Vous ne rêvez pas, après le départ de Felipe Saad au mercarto, les 4 joueurs qui ont joué à ce poste depuis le début de la saison seront peut-être absents pour affronter Lille samedi. La seule bonne nouvelle qu’on pourrait avoir est d’apprendre que la blessure de Daniel Wass n’est pas assez grave pour qu’il ne tienne pas sa place.

Mais si tel n’est pas le cas, quelle solution aurait Pablo Correa ? Décaler Aldo Angoula ou Cédric Mongongu ? Donner sa chance à Sasa Cilinsek sur son mauvais côté ? Appeller un jeune issu de l’équipe réserve ? Utiliser Eric Tié Bi ou Guillaume Lacour à ce poste, alors qu’il faudra déjà palier à l’absence de Christian Poulsen.

Pablo Correa risque de s’arracher les cheveux… Et vous, comment voyez-vous la solution du problème ?