Pris en main individuellement hier matin pour une reprise de contact, Christian Poulsen a participé à l’entraînement collectif l’après-midi. Il pourrait réintégrer le groupe pour le déplacement de l’ETG à Nancy samedi. En revanche, Guillaume Rippert ne sera pas de la partie. Le défenseur ressent en effet une douleur au mollet et il devait compléter l’échographie passée hier après-midi par un IRM, afin de déterminer l’origine de sa douleur. Il pourrait être absent 2 à 3 semaines.

Cédric Barbosa n’a pas participé à l’entraînement de l’après-midi : appelé à être un peu ménagé, le double buteur face à Caen a fait à la place du VTT avec son coéquipier Sasa Cilinsek. Plusieurs joueurs (M’Madi, Leroy, Khlifa, Bugnet,…) se sont par ailleurs essayés à des tirs au but sur des centres.

Du côté des internationaux, le gardien Stefan Andersen a été convoqué pour les qualifications pour l’Euro 2012 du Danemark face à Chypre (le 7 octobre à Nicosie) et au Portugal (le 11 octobre à Copenhague). Le défenseur Cédric Mongongu est retenu dans la sélection congolaise pour affronter le Cameroun le 7 octobre à Kinshasa, pour les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2012. Pendant la trêve internationale, l’ETG disputera un match amical face aux Young Boys de Berne (1 re division suisse) le jeudi 6 octobre à Murten.

Source : Le Dauphiné