On se rappelle tous du scénario catastrophe du 26 novembre dernier à Rennes et notamment le tournant du match à la 56e minute de jeu.

La soirée était pourtant parfaite pour l’ETG qui menait sur la pelouse de Rennes (2-1). Mais avant l’heure de jeu, dans un choc avec Victor Hugo Montaño, Bertrand Laquait, le gardien des roses se tord de douleur et sort sur une civière laissant place à Stephan Andersen. Il sera opéré dans la soirée d’une fracture du tibia. (Évian perdra le match 3-2) Alors, saison terminée ?

Déjà blessé en fin de saison dernière, Laquait avait été titularisé pour la première fois le 1er octobre face à Nancy et restait sur de très bons matchs.  À 34 ans et plus de 350 matchs dans les jambes, la saison de Bertrand Laquait est mise entre parenthèses.

Près de deux mois après son opération, Bertrand ne cache pas sa déception, mais se dit en forme. Il a clairement indiqué que sa saison était quasiment finie et va travailler dur pour revenir au top la saison prochaine, on espère en Ligue 1. La saison 2011-2012 ne sera donc pas sa plus belle et pense à l’avenir du club, lui qui, rappelons-le,  a vécu les deux montées successives avec l’ETG. On lui souhaite donc de revenir sur les terrains au plus vite et en pleine possession de ses moyens.