Inutile de le rappeller, le mois de février devait être et sera important dans le maintien de l’ETG en Ligue 1.

Après le rendez-vous raté contre Bordeaux le 7 février, les Croix de Savoie ont su se mettre à niveau pour s’imposer samedi soir à Amiens contre Lens.

Mais alors que l’ETG prenait 3 points, Caen, Bastia, Lorient, Lille en ont au moins pris 4. Toulouse a même réussi à garder son avance samedi en gagnant contre Rennes.

Heureusement, nous avons repris des points sur Lens, Metz, Reims et Rennes. Il faut poursuivre les efforts pour parvenir à réaliser une seconde fois la série de 3 victoires face aux concurrents directs que sont Lens, Lorient et Metz. En effet, au delà des points pris directement face à eux, les autres matchs des 26eme et 27eme journée peuvent permettre d’imaginer aux hommes de Pascal Dupraz de se replacer rapidement.

26eme journée :

PSG – Toulouse
Bastia – Lille
Caen – Lens
Rennes – Bordeaux
Reims – Metz

27eme journée :

OM – Caen
Lille – Lyon
Bordeaux – Reims
Lens – Rennes
Lorient – Bastia
Toulouse – Saint-Etienne

Soit deux matchs compliqués pour Toulouse, deux équipes en forme pour Lille, deux adversaires directs pour ETG, Lorient, Lens et Metz…

Aborder le mois de mars avec 32 points aura évidemment un aspect très différent, surtout si Lorient et Toulouse ne prennent pas plus d’un point.

On pourrait alors voir se dessiner un groupe de 5 équipes entre la 11eme et la 15eme place avec l’ETG dedans, puis un autre de 3 équipes se disputant pour ne pas être le 18eme. Il restera alors entre 8 et 10 points à aller chercher en 11 matchs.