Cet été, les offres parvenues à l’ETG FC pour acheter le défenseur / milieu danois Daniel Wass n’avaient pas convaincu Pascal Dupraz et Joël Lopez. Bien leur en a pris étant donné le début de saison très efficace de leur joueur.

Mais dimanche, Pascal Dupraz n’a pas caché le fait qu’il savait déjà qu’il devrait se passer de lui la saison prochaine. Reste maintenant à espérer des offres plus intéressantes que les 2 ou 3 millions proposés par quelques clubs français comme l’AS Saint-Etienne.

[AdSense-B] Visiblement, comme l’a dit Pierre Menès sur Twitter, les convoitises ne cessent pas pour acquérir Daniel Wass cet été. La première grosse rumeur vient d’Italie avec l’Inter Milan qui proposerait entre 6 et 8 millions d’euros pour le faire jouer comme latéral.

Mais selon calciomercato la Fiorentina serait aussi sur les rangs. A moins que le partenariat avec la Juve ne donne ses premiers fruits à cette occasion ?

Ou alors il pourrait se rapprocher du Danemark en s’installer en Premier League, puisque Chelsea et Liverpool sont également intéressés selon le DailyStar.

Cela dit, comme Daniel Wass le dit lui-même sur le site sporten.tv2.dk, la Bundesliga lui plairait bien. Probablement donc que le début d’un sacré feuilleton qui se terminera au printemps.

Michael Johansen, son agent, a pour sa part nié des propositions faites par les clubs italiens :

Daniel Wass est un joueur complet, je pense qu’il est prêt à évoluer en Serie A. Je n’ai jamais entendu personne de l’Inter Milan ou de la Fiorentina se manifester, même si j’ai entendu que des clubs suivent le garçon. L’Italie est certainement une possibilité pour l’avenir.