Encore appelé construction d’équipe, le team building est un dispositif que les entreprises utilisent généralement. Le but, c’est d’établir une meilleure cohésion de groupe. Il se déroule la plupart du temps hors de la société et les collaborateurs prennent part à différentes activités. Parmi ces dernières se trouve le football, un jeu d’équipe qui permet d’atteindre l’objectif fixé. Découvrez ici comment l’organiser.

Définir les objectifs du team building foot

Avant d’organiser un evenement football pour vos collaborateurs, vous devez définir les objectifs à atteindre. Sans ces derniers, vous n’aurez pas les résultats escomptés. Pour un team building foot, les objectifs à atteindre sont diverses. En effet, vous pouvez le faire par exemple pour :

  • Renforcer la cohésion et l’esprit de groupe ;
  • Mettre en vos collaborateurs l’esprit de challenge ;
  • Offrir un moment de plaisir et d’apprentissage pour vos partenaires ;
  • Dynamiser la circulation de l’information ;
  • Sortir du cadre habituel de travail, etc.

Ces différents objectifs ont pour but commun le partage d’expérience. Par ailleurs, vous devez aussi expliquer à vos collaborateurs ce qui vous motive à mettre en place une telle activité.

La sélection des participants

Une fois que vous avez partagé votre vision du team building foot, certains participants seront probablement enthousiastes à l’idée. Vous devez donc sélectionner ceux qui sont partants et ne pas obliger ceux qui ne souhaitent pas y prendre part.

Parmi les participants motivés, il est important de constituer les équipes qui prendront part au team building. Vous devez ensuite attribuer un rôle à chaque participant de sorte qu’il se retrouve dans l’événement. Dans le cas où vous avez de nouveaux membres, n’hésitez pas à les intégrer.

Pour finir, vous devez définir un agenda pour l’organisation des rencontres. De préférence, évitez les jours de congé, les week-ends ou encore le mercredi.

Le team building football est une occasion de renforcer la cohésion de groupe. La définition des objectifs et le choix des participants sont nécessaires à la réussite d’un tel événement.