Après la défaite à Toulouse, Bernard Casoni est revenu sur les raisons de cette nouvelle désillusion :
On n’a pas bien défendu durant les trente dernières minutes du match. Pourtant, en première période, on a eu des occasions. Nous nous sommes trop précipités dans la dernière passe et nous n’avons pas su gérer. C’est vraiment dommage. Quand l’adversaire joue bien, il faut le souligner. Andersen ? Je n’ai pas envie de parler d’un joueur en particulier. On ne va pas baisser les bras et on ira à Lyon avec les mêmes intentions.
Nous avons subi la dernière demi-heure et nous n’avons pas fait preuve de la lucidité nécessaire. En défendant mieux et en ressortant mieux le ballon, on aurait pu empocher la victoire. Il nous manque la capacité à rester concentré et à bien défendre et à rester lucide. Il y avait de quoi faire surtout après une bonne première mi-temps. On leur a posé pas mal de problèmes et on a eu quelques opportunités. Il faut continuer à mettre en application nos principes. On a eu l’occasion d’ouvrir le score, on ne l’a pas fait, derrière on prend un but, mais on revient bien dans le premier quart d’heure de la seconde mi-temps. Un match c’est 90, 95 minutes. Cela part d’un bon sentiment de vouloir tenir un score, mais c’est la façon dont on doit s’y prendre qui est importante
Nous avons subi la dernière demi-heure et nous n’avons pas fait preuve de la lucidité nécessaire. En défendant mieux et en ressortant mieux le ballon, on aurait pu empocher la victoire. Il nous manque la capacité à rester concentré et à bien défendre et à rester lucide…Il faut continuer à mettre en application nos principes…Un match c’est 95 minutes…
Cela part d’un bon sentiment de vouloir tenir un score, mais c’est la façon dont on doit s’y prendre qui est importante.
Bernard Casoni porte un jugement sévère sur ses joueurs … à qui il reproche d’avoir mal défendu durant les 30 dernières minutes.
Parce que ses joueurs ont pris un but en fin de match, Bernard Casoni dit qu’ils ont mal défendu.
S’ils n’avaient pas pris ce but, Bernard Casoni aurait eu un tout autre discours !
LA Vérité est sans doute entre les 2 … car les « roses » ont donné tout ce qu’ils avaient au fond d’eux ; chaque match, les 11 joueurs de départ vont au bout d’eux-mêmes ! Malheureusement, au bout de 60-65 minutes de jeu, les roses commencent à être alors émoussés , notamment les milieux de terrain ! En effet, lorsque Wass et Barbosa sont « cuits » et qu’iils ne se replient plus suffisamment en défense, alors c’est à ce moment-là que le FC Evian thonon Gaillard se retrouve en danger.
Ce qui m’ennuie le plus dans cette situation, c’est que les remplaçants (souvent Farina et Govou) ne se défoncent pas sur le terrain, ne donnent pas tout ce qu’ils ont au fond d’eux-mêmes , et, surtout, pire, ne font aucun travail défensif…
A la place de Farina et Govou (ou Leroy) , ne faudrait-il pas mieux faire rentrer Rabiu et Tié Bi en milieu de terrain , lorsque Wass et Barbosa sont cuits ?
Pour moi, les points perdus en fin de match sont dus aux remplaçants qui ne viennent pas suffisamment aider leur équipe , en défense , et ce, même si les remplaçants sont sur le papier, des ùmilieux offensifs ou attaquants !!!
Pendant les 60 premières minutes de jeu, lorsque les roses défendent , ils sont 8 à défendre + les 2 attaquants qui se replient en milieu de terrrain, pour gêner les attaques adverses.
Lors des 20 ou 30 dernières minutes de jeu, en général, les roses redescendent trop bas sur le terrain, et, les remplaçants, eux, (tout juste rentrés sur le terrain) ne se donnent pas à fond pour faire le pressing (alors qu’ils sont sensés être des joueurs frais et donc apporter quelque chose à l’etg)
Du coup, les roses se retrouvent vite en difficulté.
Contre Auxerre ou Valenciennes, beaucoup de « pseudo-supporters » de l’etg sifflaient les « roses », car les « roses » avaient tendance à arrêter de jouer lorsqu’ils avaient 2 buts d’avance , voire même à déjouer, en faisant des passes en retrait de 40 mêtres en arrière… Combien de fois (lors des matchs contre Auxerre ou Valenciennes) a-t-on vu Khlifa ou un autre joueur rose, à 30 mètres des buts adverses, être en position de déborder sur son côté gauche, et finalement au lieu d’attaquer , ce joueur « rose » opte pour une passe en retrait sur Sorlin ou Ehret , QUI A POUR CONSEQUENCES DE FAIRE MONTER LE BLOC ADVERSE , et, de nous mettre alors en difficulté ?
Combien de fois, les roses nous ont-ils fait cela au cours de beaucoup de matchs à domicile ?
Casoni disait , après la victoire d’Auxerre, ne pas comprendre les sifflets « des pseudos supporters du FC ETG ».
Ces sifflets sont finalement, la simple traduction des commentaires d’après match de Bernard Casoni après Toulouse – ETG.
Les pseudos supporters sifflent , car ils sont inquiets … lorsque les « roses » défendent … CAR cette saison 2011-2012, LES ROSES NE SAVENT PAS CONSERVER UN RESULTAT !!!
Voilà pourquoi les « peudos supporters des roses » préfèrent voir les roses attaquer durant les 90-95 minutes du match … CAR défensivement, les « roses » ne sont pas sûrs d’eux. Les roses font peur à leurs supporters, lorsque les roses jouent dans leurs 40 mètres , devant leur gardien Andersen (ou Laquait).
¨Pour conclure donc sur les réactions de Bernard Casoni , je voudrais donc dire que les « roses » n’ont pas plus mal défendu que d’habitude.
Et Bravo à Stephan Andersen qui a fait un super match à Toulouse.
Sans lui, les « roses » auraient pu subir une lourde défaite.
Casoni a raison de vouloir emmener son groupe à lyon , avec les mêmes intentions.
Par contre, dans le 11 de départ , Casoni devrait mettre au repos Barbosa et Wass , car 4 jours après, il y a le dernier match de l’année 2011 à domicile, un match hyper important contrre Montpellier, au cours duquel il faudra que les 11 joueurs qui ont joué à Toulouse soient tous frais , surtout Wass, Angoula, et Barbosa, car montpellier , c’est du costaud !
Oui, il faut reposer Barbosa et Wass, car ils sont sortis de leur match contre Toulouse , lessivés !
Ces 2 joueurs sont trop essentiels actuellement au FC ETG ; il faut qu’ils soient FRAIS le 21/12 !
Voici le 11 de départ qu’il faut mettre contre Lyon :
Andersen –
Dja Djédjé, Rippert, Cambon, Ehret-
Tié Bi, Poulsen, Rabiu, Sorlin-
Govou, Adnane.