La couverture média des clubs est vraiment très variable. Et l’ETG n’est pas verni à ce niveau là par Canal+.

Aujourd’hui, la LFP a dévoilé les matchs qui seront diffusés par Orange Sport et Canal+ pour la 30eme journée. Et pour la 30eme fois, l’ETG n’aura pas droit à cette faveur. Si on considère que la 38eme journée sera, comme d’habitude, un multiplex, il ne reste donc que 7 journées possible pour combler ce vide.

Mais seulement, l’ETG n’est pas la seule équipe dans ce cas : Nancy, Auxerre, Sochaux, Dijon, Ajaccio et Nice n’ont pas encore été à l’affiche du match du dimanche soir à 21h sur Canal+.

Mais au delà de cela, dans l’émission Canal Football Club qui précède ce match, aucun joueur de l’ETG n’a été encore invité. Dijon (avec Patrice Carteron), Sochaux (avec Marvin Martin), Auxerre (avec Kamel Chafni), Ajaccio (avec Guillermo Ochoa) ont eu au moins droit à ce petit privilège.

Résultat, avec Nancy et Nice, l’ETG n’a jamais eu droit à une mise en lumière le dimanche soir de la part de Canal+. Pourtant, l’ETG c’est une des meilleures attaques de Ligue 1, c’est seulement deux 0-0 cette année…

Un peu rageant de voir ce manque d’intêret de la part de la chaine cryptée. Quand on ajoute à cela les 30 secondes dont Cédric Barbosa a eu droit depuis le début de la saison dans Téléfoot, on se dit qu’on est bien trop ignorés dans les TV nationales. Merci à l’Equipe TV pour avoir consacré son émission « Un jour avec » à Cédric Barbosa en début de saison, parce que sinon…

Pourquoi pas le match Montpellier – ETG, qui s’était soldé par un beau 4-2 au match aller ? C’est probablement le match le plus intéressant de la 35eme journée après PSG – ASSE, mais comme on a déjà vu souvent ces deux équipes…

Article similaire

2 commentaire

  1. effectivement, je fais exactement le même constat.
    sans parler des extraits de match qui durent environs 15 secondes. ça fait mal.

  2. je suis tout à fait d’accord avec ce constat, les médias boycot l’ETG, déjà en l’appelant l’équipe d’evian, or ils disent l’olympique de marseille, Sochaux-montbeliard et bien d’autres avec des noms à rallonges et nous c’est evian, petite bourgade sans interet de l’est de la france. Ils nous prennent de haut, se demandant ce que l’on peut bien foutre en L1. Un seul reportage très interessant sur Cédric Barbosa et quelques interventions sur Luis attaque sur RMC, mais sinon, toutes les diffusions sur FOOT+ et orange sport, mais canal+ le dimanche soir, non, on est pas assez important… et dans le canal football club, après des perfs exceptionnelles, victoir sur l’OM, victoire au chaudron, victoire à auxerre et j’en passe, ils minimisent tout !!! et en parle en 10 seconde montre en main et en fin d’émission. Et bien moi je dis à tous ces bobos de Paris qui nous voyaient redescendre en L2 à la « Arles-Avignon », rendez-vous la saison prochaine.

Les commentaires sont fermés.