Maintenant que l’ETG est installé dans le monde professionnel depuis plusieurs années, ses anciens joueurs se retrouvent un peu partout en France et en Europe. Prenons des nouvelles des anciens Croix de Savoie dans leur club respectif.

Ligue 2

Le SM Caen de Felipe Saad est leader avec 3 victoires en 3 matchs. Felipe est déjà installé comme titulaire. Youssef Adnane, fraichement arrivé au FC Tours, suit à 2 points derrière, à égalité avec Pierre Bouby et son équipe de Nîmes et Guillaume Lacour à Troyes. En revanche, L’AJ Auxerre de Bernard Casoni (2 points), Istres et Jérôme Leroy (1 point) mais surtout le Stade Lavallois de Guillaume Rippert (0 point) sont nettement moins bien partis. Jonathan Lafon avec Créteil est 6eme avec 6 points.

Ailleurs

Il faudra également suivre Yannick Sagbo à Hull City, qui a perdu son premier match en Angleterre sur la pelouse de Chelsea. L’Ajax de Christian Poulsen a remporté le duel face à Feyenoord et est 4eme aux Pays-Bas. Romain Amalfitano commence sa saison ce soir avec Newcastle, mais il n’est pas sur la feuille de match.

Ali M’Madi a marqué le but de la victoire du GFC Ajaccio contre Fréjus et est leader de National, devançant le RC Strasbourg de Julien Perrin, qui lui aussi a marqué ce week-end. Entre les deux au classement, il y a Quentin Westberg à Luzenac. Plus loin, Belony Dumas a gagné avec Boulogne sur Mer. Encore plus loin, la lanterne rouge est Amiens, avec Oumar Pouye dans ses rangs.

Pape M’Boup, actuellement à Rouen (National), pourrait rejoindre la CFA avec l’AS Cannes.

En Espagne, Stephan Andersen et le Betis Séville ont failli accrocher le Real Madrid, mais ont perdu 2-1 dans les dernières minutes. Le portier danois a été très bon.

Milos Ninkovic a brillé avec l’Etoile rouge de Belgrade avec un doublé qui a offert la victoire à son club.

Nicolas Farina n’a pas joué ce week-end, son club a gagné et est 4eme en Bundesliga 2.

Au Brésil, Betao était remplaçant ce week-end. Son équipe est à la limite de la relégation après 14 matchs de championnat.
Thomas Kahlenberg, Hervé Bugnet est toujours sans club.