Hier dans l’émission sur TV8 Mont Blanc, Pascal Dupraz a été interrogé sur le mercato de l’ETG, et plus précisément sur l’avancée des négociations avec les danois.

Ainsi, la principale information donnée à cette occasion était que Benfica, qui possède le contrat du joueur danois Daniel Wass, et l’ETG ont trouvé un accord pour le transfert du joueur. La prochaine étape est de se mettre d’accord avec le joueur. Si Wass avait déclaré vouloir rester en France, Pascal Dupraz a parlé de « convaincre les conseils autour du joueur ».

La perspective de voir Daniel Wass est donc proche désormais, ce qui est une bonne nouvelle, mais ne crions pas victoire trop vite, l’épisode Fabien Lemoine soit servir de leçon. D’ailleurs à ce sujet, le directeur sportif de l’ETG a déclaré « Saint-Etienne aime bien nous copier », en parlant de l’intérêt des verts pour Thomas Kahlenberg.

Thomas Kahlenberg c’est peut-être le dossier le plus compliqué puisqu’il appartient à Wolfsburg et l’ETG n’a aucune priorité réelle pour le conserver. Pour Christian Poulsen, c’est plus simple puisqu’il est libre de tout contrat, et décidera après l’Euro 2012 avec sa famille sur son avenir en Haute-Savoie.

Pour le reste, Pascal Dupraz s’est réjoui de la prolongation de contrat de Johann Durand, et a indiqué que le club conserverait Quentin Westberg, sauf si l’opportunité de jouer plus lui arrivait.

Ensuite, Pascal Dupraz a peu parlé des arrivées possibles. Il a uniquement indiqué que le club cherche quatre joueurs pour compléter l’effectif, éventuellement plus si des joueurs venaient à partir ailleurs (il a cité Yannick Sagbo) et qu’il y aurait de toute façon du neuf pour la reprise de l’entrainement (le 27 juin).

Pas de grandes annonces encore, mais ces annonces cadrent au moins le mercato de l’ETG et on sait ainsi à quoi s’attendre.