On devrait connaître très prochainement la politique tarifaire des abonnements pratiqués par l’ETG pour sa première saison en Ligue 1. L’annonce devrait être faite très certainement dans la semaine.

Mais on ignore encore tout des prix qui seront pratiqués. Alors même s’il est difficile de faire des bases de comparaison, on peut déjà deviner certaines choses. Premièrement, le prix sera en hausse, cela ne fait aucun doute.

En Ligue 2, voici un rappel des tarifs pratiqués (plein tarif) :

Tribune présidentielle Manpower : 350 euros
Tribune honneur Manpower : 300 euros
Tribune SETAM : 170 euros
Virages : 69 euros

On avait donc 4 gammes de prix. Il est tout à fait probable qu’on en ait 6 pour la saison prochaine. En effet, les différents travaux vont transformer le stade et on pourrait bien avoir un prix différent en SETAM pour les blocs 1 et 5 par rapport aux autres blocs. De la même manière, le virage sud sera couvert. Il serait donc logique que les prix par rapport au virage nord soit plus important.

En 2009-2010 (National), l’ETG ne jouait pas alors dans le Parc des Sports d’Annecy, il est donc difficile de faire une comparaison. Mais il était alors possible de s’abonner en tribune honneur pour 150 euros (135 en réabonnement) et en gradins pour 75 euros (65 euros en réabonnement). La hausse des prix n’avait pas été vraiment sensible, si on considère l’équivalence entre la tribune SETAM et l’ancienne tribune honneur.

Mais l’année prochaine, c’est la Ligue 1. Et sans aucun doute que l’intérêt des spectateurs sera décuplé.

Maintenant, prenons quelques bases de comparaison. Le club de Dijon vient d’annoncer ses tarifs pour la saison prochaine : 180 euros en virages, 240 euros en équivalent SETAM et 380 euros en équivalent Manpower. Pour la saison qui vient de se terminer en L1 pour Arles-Avignon, c’était 315 euros en honneur, 240 euros en laterale et 65/70 euros en populaires.

Donc on peut logiquement tabler sur des prix d’environ :

Tribune présidentielle Manpower : 420 euros (380 euros en réabonnement)
Tribune honneur Manpower : 350 euros (315 euros en réabonnement)
Tribune SETAM : 240 euros (215 euros en réabonnement)
Virages : 80 euros (70 euros en réabonnement)

Et vous, que pensez-vous de ces prix ? Prendrez-vous votre abonnement ? (répondez à notre sondage sur Facebook)