Youssef Adnane, arrivé à Evian-Thonon-Gaillard il y a un an et demi, va retrouver la Ligue 1 l’été prochain avec le club haut-savoyard. En misant sur le plaisir pour briller.

« Exceptionnel ! Génial. Que du bonheur ». Youssef Adnane est sur son petit nuage après avoir fêté l’accession d’Evain-Thonon-Gaillard en Ligue 1, vendredi dernier après la victoire à Reims (2-1). Il n’oubliera pas de sitôt la nuit qui a suivi, passée dans une boîte de nuit de la capitale, pour célébrer l’exploit réalisé par la formation promue l’été dernier en Ligue 2.

Arrivé en Haute-Savoie en janvier 2010, le Mulhousien était loin d’imaginer retrouver la Ligue 1 un an et demi plus tard, vu que le club évoluait alors en National. « Ah oui, si on m’avait dit ça, j’aurais rigolé, témoigne-t-il. Je savais que le club était capable de faire quelque chose de bien, mais de là à imaginer ce que nous venons de réaliser… Vu l’équipe que nous avions, monter de National en L2 était presque normal. Mais là, accéder à la L1, c’est exceptionnel ».

Lire la suite sur L’Alsace