Régulièrement cité comme transférable un peu partout en Angleterre et en France, Yannick Sagbo a répondu aujourd’hui aux questions du Dauphiné Libéré sur ces rumeurs qui l’envoient tour à tour à l’Olympique de Marseille, West Ham, Fulham…

Pour l’instant je suis ici, il me reste encore deux ans de contrat. J’ai dit que j’avais envie de partir pour progresser. Ce ne sera que dans ce cas, je veux franchir un nouveau palier mais pas n’importe comment, n’importe où.

Moi je veux me concentrer sur le foot uniquement. S’il y a une décision à prendre il me le fera savoir et alors je trancherai, mais pour l’instant je ne veux penser qu’à mon boulot à l’ETG. On a eu des contacts avec Fulham, West Ham, Wolfsburg et depuis lundi Marseille. C’est drôle, mais à chaque fois, je l’apprends par la presse !

Sans hésiter ce serait West Ham, j’aime le jeu anglais, les stades pleins, l’attaque à outrance. Sinon Marseille ne me déplairait pas car je suis né là-bas, j’ai grandi là-bas. À chaque journée, je suis leurs résultats et je téléphone souvent à mon pote N’Koulou et je regarde aussi OM TV.

Pour ce qui concerne les rumeurs de son transfert à l’OM, même Pascal Dupraz n’en a pas entendu parler :

Je suis même étonné des bruits qui courent au sujet de Marseille, car j’ai discuté samedi dernier, à la mi-temps du match, avec José Anigo et ce dernier ne m’a jamais parlé d’une quelconque intention vis-à-vis de Yannick.

Une interview de Yannick Sagbo à lire dans l’édition du Dauphiné Libéré d’aujourd’hui.