Après l’opération de EA Sport qui vous proposait d’écrire votre message sur l’écharpe géante créer à cette occasion, l’idée trottait dans ma tête : pourquoi ne pas vous proposer une écharpe de supporter dont vous seriez, en quelque sorte, le créateur.

Et aujourd’hui, depuis que le blog a « son » graphiste en la personne de Clément qui je vous le rappelle est l’auteur du nouveau logo, pourquoi ne pas lancer cette idée, au moins à la réflexion.

Alors voici le concept :

1 – Clément a accepté de bosser à nouveau sur la création de cette écharpe, merci à lui. Si vous avez des talents de graphiste, n’hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez soumettre des propositions. Clément proposera donc un ou plusieurs fonds qui serviront de base. Des modifications pourront être apportées selon vos commentaires, et si plusieurs modèles sont réalisés, vous pourrez voter pour votre préféré.

2 – A priori on peut réaliser deux faces différentes. Cela signifie deux « messages » différents. Quelques uns sont déjà en lice, mais vous pouvez aussi proposer les vôtres. Une fois qu’on aurait une bonne liste, ce sera à vous de voter pour vos deux préférés. Ainsi, dans le stade, vous pourrez choisir quel côté vous affichez !
Les premières propositions pour ces messages sont :
« Allez les croix »
« Allez les Croix de Savoie »
« Ici c’est la Yaute ! »
« Rouge et blanc sont nos couleurs »
un duo « Pas d’equipe sans supporteurs » / « Pas de supporteur sans equipe »
« Croix de Savoie »

Mais ça reste ouvert à toutes les bonnes idées.

3 – Le but n’est pas de faire la promotion d’ETGblog ou la richesse d’ETGblog. On utilisera le logo du blog sans doute, mais il sera pas super gros, et surtout parce que par respect envers le club, je ne pense pas utiliser leur logo, donc en quelque sorte entrer en concurrence ou permettre la confusion. C’est pour cela que je ne propose même pas de faire un côté avec écrit en gros « ETGblog », je préfère vous proposer un second message.
Pas fait non plus donc pour enrichir ETGblog. Je ne connais pas le prix de revient de cette commande, donc je ne peux pas vous dire combien elle couteront à l’achat, mais le but ne sera pas de faire des bénéfices dessus. Etant donné qu’en général ce genre d’écharpe est vendu 10 euros, on peut imaginer que le prix sera proche. Mais si à l’unité elles me coutent 5 euros, je les vendrai 5 euros.

A vous aujourd’hui d’apporter vos idées en terme de design, de messages ou tout autre pour faire de cette écharpe une écharpe qui vous ressemble. C’est vous qui décidez, alors ne vous génez pas !