Le président de l’ETG, Patrick Trotignon, aimerait tant que le Parc des Sports se comporte comme un 12eme homme. Et il en appelle au public pour soutenir son équipe.

C’est le moment ou jamais à l’occasion d’un match beaucoup plus important qu’il n’y paraît. En cas de victoire, nous basculerons du bon côté du classement. Bernard Casoni ne pourra pas disposer de la totalité de son effectif pour cette rencontre et l’appui du public sera encore plus important que d’habitude, car je sais que ceux qui vont porter le maillot de l’ETG ce soir iront jusqu’au bout d’eux-mêmes. Il faudra donc les encourager dans les moments moins faciles, les supporter, les inviter à se transcender. Car si les supporters ont besoin des joueurs pour vibrer, plus que jamais ce soir, les joueurs auront besoin de l’appui du public, de ce 12e homme qui aura son rôle à jouer. Et je compte sur tout le monde : les quatre tribunes devront se surpasser, car je le répète ce match face à une équipe comme Saint-Étienne fait partie des rendez-vous importants de cette saison. Il faudra que le sport et la convivialité soient au rendez-vous.

Certains s’élèvent déjà pour rappeler au président qu’à force de vouloir créer une club boosté au marketing, il en aurait lui-même oublié de faire ce qu’il faut pour que les spectateurs deviennent des supporters.

Source : Le Dauphiné