Faisons un petit point sur les rumeurs et les certitudes concernant les transferts du mercato d’été pour l’ETG, à deux jours de l’ouverture officielle du marché.

Parmi les rumeurs d’arrivées, on parle déjà de joueurs d’expérience comme Jérôme Leroy et Sidney Govou. Deux joueurs qui pourraient sans doute apporter beaucoup en terme d’expérience dans le vestiaire.

Mais pour Govou, cela semble stagner au rang de rumeur, en tout cas selon son agent : « Pour le moment, on n’a pas eu de contact avec Evian. S’il y a un intérêt, ils ne nous l’ont pas fait savoir. Il y a d’autres propositions, de la part de l’étranger et de la France. »

Pierre Bouby lui, prend le chemin de Metz pour un nouveau challenge : « J’espère que l’histoire va se répéter… J’ai le sentiment d’avoir bien fait mon travail durant toute cette période. J’arrivais en fin de contrat à Evian et malgré quelques autres propositions, j’ai estimé que le projet du FC Metz était celui qui me correspondait le mieux.  »

Parmi les autres rumeurs :

Grégory Thil (Boulogne-sur-Mer), Lazhar Hadj Aïssa (ES Sétif), Paul Parvulescu, Xandao, Gustavo, Edcarlos (Cruzeiro), Didac Vila (Milan AC)

Par contre, il est bon de rappeler les certitudes : Hervé Bugnet est de retour de son prêt à Cannes, tandis que Saber Khelifa (ES Tunis) a déjà signé. En contrepartie, l’effectif s’est aussi allégé de Jonathan Roufosse, Mathieu Lafon, Oumar Pouye et donc Pierre Bouby.