Après la qualification au Stade du Roudourou, les Croix de Savoie connaitront leur adversaire pour les 8emes de finale ce jeudi à partir de 12h30 à l’occasion du tirage au sort qui sera effectué au Forum Point.P.

Les 16 qualifiés pour ce tour se divisent en deux catégories. D’un côté les 10 qualifiés des 16emes de finale comme l’ETG, d’un autre les 6 clubs qualifiés en coupe européenne qui ont été exemptés du tour précédent.

Ainsi, les hommes de Pascal Dupraz peuvent affronter les mardi 17 et mercredi 18 décembre 2013 les équipes de Paris SG, Olympique de Marseille, Olympique Lyonnais, Girondins de Bordeaux, Saint-Etienne et Nice pour ce qui concerne les européens, Bastia, Troyes, Rennes, Tours, Toulouse, Auxerre, Nantes, Sochaux et Reims pour les qualifiés des 16emes de finale.

Auxerre, Troyes et Tours sont les derniers rescapés des divisions inférieures. Parmi ces adversaires potentiels, remarquons la possibilité de voir Bernard Casoni (Auxerre), Guillaume Lacour (Troyes), Youssef Adnane (Tours) et Saber Khlifa (Marseille) revenir à cette occasion au Parc des Sports.

Ce match sera disputé entre la réception de Reims et le déplacement à Nice dans le cadre du championnat de Ligue 1. A noter aussi que de gros chocs sont prévus le week-end après ce tour de Coupe de la Ligue avec par exemple Marseille – Bordeaux et PSG – Lille, alors qu’il sera joué également après le choc OL-OM.