Avant chaque match, les équipes s’évaluent mutuellement, souvent en louant l’adversaire. Voici ce que certains des acteurs de ce Toulouse – ETG ont déclaré ces derniers jours :

Bernard Casoni

Ce n’est pas un hasard si les toulousains sont bien classés. Il faut garder le même état d’esprit. Ilserait dommage de se relâcher alors que la trêve est dans 10 jours. On peut vite se retrouver en difficulté si on est amené à perde les prochains matchs.

Cédric Cambon

On est prêt à réaliser un bon match et on les arguments pour le faire. On a 19 points. A nous d’être sereins. Il ne faut pas se déplacer là bas en se disant qu’il y a le feu et que la victoire est impérative. C’est vrai qu’on prend pas mal de buts. Il va falloir y remédier. C’est important car on ne pourra pas marquer à chaque fois 2 ou 3 buts pour l’emporter. » Dans la même veine, il lui a été demandé si le fait de prendre un but, n’est pas trop agaçant pour un défenseur, même lorsque la victoire est au bout. « Un petit peu c’est vrai. Mais l’essentiel c’est la victoire. C’est sûr que je préférerais gagner les matchs 2 ou 3-0, car c’est notre boulot à nous, les défenseurs. Ca fait toujours un peu rager, mais tant qu’on gagne, on le digère bien.

Alain Casanova (TFC)

Les points sont compliqués et difficiles à prendre, personne ne lâche dans cette première partie de tableau. Il faudra prendre un maximum de points avant la trêve. Si on pouvait faire le plein à domicile, ce serait une très très bonne chose.

Etienne Didot (TFC)

Le parcours de l’ETG est plus que correct. Je dirais même qu’il est incroyable depuis quelques saisons. Le club était en national il y a 2 ans et il est aujourd’hui « tranquille » dans le milieu de tableau de la Ligue 1. C’est donc un parcours plus que positif. Vu l’effectif du club, avec notamment 2-3 joueurs que je connais bien, ce n’est pas forcément une surprise. Il y a pas mal d’expérience, beaucoup de qualités aussi et avec de bons jeunes joueurs autour, ça fait une bonne équipe de Ligue 1, tout simplement ! Cédric et Olive sont des joueurs qui évoluent depuis maintenant longtemps à un haut niveau. Et ils ont toujours fait de bonnes choses. Ils apportent énormément à leur club !

Et retrouvez en vidéo les conférences de presse d’Alain Casanova et Moussa Sissoko