Auteur d’un très bon euro 2012 avec le Danemark, Stephan Andersen se voyait déjà confirmé dans les buts de l’ETG pour la saison à venir. Mais Pablo Correa a fait son choix : c’est Bertrand Laquait qui gardera les cages des Croix de Savoie samedi contre Bordeaux. Un choix qui a donné des envies de départ au gardien danois.

C’est le journal L’équipe qui rapport les envies de départ d’Andersen. A l’annonce du choix de son gardien numéro 1 par Pablo Correa, Stephan Andersen a été sonné : « Je ne comprends pas ».

Et pourtant, même si les bons matchs de Laquait dans les matchs de préparation pouvaient le laisser penser, Andersen ne l’a visiblement pas vue venir. Andersen, arrivé comme remplaçant l’été dernier, s’est vu propulser titulaire suite à la blessure de Laquait à Rennes. Si Pablo Correa a déclaré que le choix du numéro 1 n’est pas définitif, Stephan Andersen aurait déjà demandé à son agent de lui chercher un club qui lui permette d’être titulaire.

En effet, après l’annonce de la retraite internationale de Thomas Sorensen, il est en pôle position pour être le nouveau gardien de l’équipe du Danemark. Et un place de remplaçant dans son club pourrait lui boucher ce privilège. Il discutera ce mois-ci avec son sélectionneur pour en savoir plus lors du match amical contre la Slovaquie, mais de toute façon, les chances qu’il trouve un club est faible, tant le marché des gardiens est réduit.