L’un des principaux problèmes pour venir voir un match de l’ETG au Parc des Sports d’Annecy est de se garer. Sachant que la rue Pierre de Coubertin est fermée à la circulation et que le parking correspondant est réservé aux invités et à la presse, il vous faudra trouver où vous garer ailleurs. Et ce n’est pas chose facile. Voici un peu d’aide pour vous y retrouver et trouver votre place.

Se garer facilement

Il existe plusieurs parkings où vous pourrez trouver de la place autour du stade. Il y sera facile de trouver de la place si vous arrivez assez à l’avance au stade (de préférence une heure minimum avant le coup d’envoi).

Parking le long du Boulevard du Fier

En face du stade, pas loin de l’entrée Nord, il y a un parking en caillou de l’autre côté du boulevard. On doit pouvoir y garer une cinquantaine de voitures. A défaut, il y a des places de voirie le long du boulevard. Vous êtes alors à 2 minutes à pied du stade. Par contre, il semble que le boulevard du Fier sera fermé très tôt avant le match. Donc méfiance ! Plan :


Agrandir le plan

Parking de la place des romains

Un peu plus loin, à 12 minutes de marche de l’entrée sud, le parking des Romains propose 360 places de parking facilement accessibles. Le parking est fermé le mardi pour cause de marché. Plan :


Agrandir le plan

Parking du magasin Carrefour

Un peu plus loin, à 20 minutes de marche de l’entrée Nord du Parc des Sports, vous pourrez trouver de la place au magasin Carrefour. Avantage : vous pourrez profiter des restaurants comme Mc Donald ou Courtepaille pour vous restaurer avant ou après le match. Plan :


Agrandir le plan

Se garer en voirie le long d’une rue

Plus aléatoire, vous pouvez prendre le risque de tenter de vous garer dans une des rues qui proposent des places en voirie, souvent payantes avec des horodateurs. Evidemment, on ne saura trop vous conseiller d’éviter de vous garer dans des parkings de résidence privée.

Chemin des Fins Nord

Très proche du stade, par contre la rue est très rapidement complète, tant le nombre de places est limité. Plan :


Agrandir le plan

Rue des alpins

Dans la rue des alpins et autour, vous pourrez trouver éventuellement des places de parking sur le bord de la route. Cherchez aussi avenue de Genève et près de l’église des Fins. Ensuite vous avez moins de 10 minutes de marche pour rejoindre le stade.


Agrandir le plan

Novel / Teppes

Un lieu malin pour se garer est dans le quartier Novel / Teppes. En effet, vous pourrez passer par le souterrain sous l’avenue de Brogny et accéder au stade à pied en 10/15 minutes. Plan :


Agrandir le plan

Bus + Parking relais

Ce qui sera sans doute une solution de plus en plus privilégiée par l’organisation, c’est de diriger les spectateurs vers des parkings plus grands à l’extérieur et de déposer les gens en bus. Vous pouvez prendre les devants en prévoyant de vous garer dans un parking excentré et de rejoindre le stade en bus.

Parkings du centre ville

Au centre-ville, les parkings ne manquent pas (Mairie, Marquisats, Bonlieu…). L’avantage est que le centre est un lieu de passage obligatoire pour les bus de la SIBRA. En semaine, la ligne 2 fait 3 arrêts autour du stade (Arrêt Parc des Sports pour entrée Sud, Rulland pour entrée SETAM et Arcadium pour entrée Nord) en provenance du centre-ville et même de la zone Albigny à Annecy-le-Vieux puis ensuite le Parc de Vignières. Pas d’équivalents à cette ligne la nuit et le dimanche.

La ligne 9 fait à peu près ce trajet aussi mais ne s’arrête que à la Piscine-Patinoire. Le dimanche vous devrez prendre la ligne K et à partir de 21h15 c’est la ligne O.

Parking au Parc de la Salle à Pringy

L’autre solution au nord très pratique est le parking au Parc de la Salle à Pringy. Il est situé également sur les lignes 9 la journée, K le dimanche et O à partir de 21h15. Le trajet dure 6 minutes selon le site de la SIBRA.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site de la SIBRA