Grosse actualité pour l’ETG FC annoncée ce matin par Patrick Trotignon en préambule de la conférence de presse : Pascal Dupraz a signé une prolongation de son contrat d’entraineur des Croix de Savoie jusqu’à la fin de la saison 2016-2017.

Initialement prévu en remplacement de Pablo Correa, il aura finalement tenu son poste toute la saison dernière, ce qui lui a permis de décrocher une prolongation d’un an. Moins de 6 mois après, le travail a payé et l’entraineur haut-savoyard s’est vu confié les clés de l’équipe professionnelle jusqu’en 2017.

Pascal Dupraz a d’ailleurs voulu préciser que ce contrat serait suspendu s’il ne parvenait pas à décrocher le DEPF, diplôme d’entraineur nécessaire actuellement détenu au club par Jean-Yves Chay. Il espère pouvoir être inscrit à la session 2014 pour l’obtenir.

On peut longuement débattre sur les causes et conséquences de cette prolongation sur les tensions actuelles entre les actionnaires et les sponsors, mais en tout cas c’est sans aucun doute une marque de reconnaissance du travail effectué par Dupraz par les deux actionnaires principaux et le président Patrick Trotignon, comme il l’a dit au Dauphiné Libéré :

Je remercie le Président Trotignon et les actionnaires principaux qui ont fait en sorte que nous tombions d’accord. J’y vois un signe fort quant à la stabilité du club et de sa politique sportive. J’espère que nous allons rapidement trouver la sérénité sur le plan sportif.

Au delà de l’attachement pour le personnage, c’est une bonne nouvelle pour le club qui devrait pouvoir continuer à se construire dans la continuité et la stabilité avec un homme placé comme manager à l’anglaise, c’est à dire un entraineur qui possède un long contrat avec son mot à dire sur les recrutements du club. On peut aussi se dire que c’est un gage de stabilité pour la conservation des aspects historiques et identitaires du club. Et c’est probablement une bonne nouvelle pour les journalistes qui apprécient de plus en plus les bons mots du coach.