La saison se termine avec une belle 9eme place acquise par l’ETG pour sa première dans l’élite du football français. Une place plus qu’honorable pour un club qui était en National il y a 2 ans de cela. Et pour cela, il me semblait utile de faire un article de remerciement à tous ceux qui ont oeuvré à cette réussite.

Merci aux joueurs !

Ce sont évidemment eux qui ont obtenu cette belle saison en premier lieu. Du travail, du sérieux, mais aussi du respect, car il suffit de les approcher pour voir qu’ils sont très ouverts à leurs supporters. Alors merci et bravo à eux pour leur implication. Et sans oublier ceux qui ont peu ou pas joué, car eux aussi ont participé à l’aventure.

Merci aux coachs !

Pablo Correa, mais aussi Bernard Casoni, sont aussi de beaux acteurs de cette 9eme place. Au même titre que chacun des joueurs, ils ont apporté beaucoup à cette réussite. Chacun avec leurs ingrédients, ils ont su mener le groupe à ces résultats.

Merci au staff !

Que ce soit les entraineurs adjoints, les kinés, mais aussi Pascal Dupraz avec son travail de recrutement intelligent et audacieux, l’entourage sportif des joueurs a joué son rôle pour les placer dans les meilleures conditions pendant toute la saison.

Merci aux administratifs !

Ils ont su s’adapter au pied levé aux nouvelles exigences de la Ligue 1. Que ce soit à la communication, à la boutique, au marketing… beaucoup de choses restent à faire, mais on a vu surtout qu’ils ont tout donné pour que le club devienne un vrai club de Ligue 1 cette saison. Et ça ne se voit pas forcément dans les résultats d’un club, mais leur travail joue dans la succès-story d’un club. En premier lieu le président Trotignon, qui a dirigé tout ce monde avec pas mal de succès.

Merci aux supporters !

A l’image de tous les autres acteurs, les supporters ont su d’adapter à la Ligue 1. Chez eux aussi, il en reste beaucoup à faire, mais en à peine une année, les groupes de supporters se sont vraiment transformés et n’ont plus grand chose à envier aux autres clubs. Bravo à eux pour leur temps à préparer des tifos et pour les déplacements.

Merci aux médias !

Que ce soit TV8 Mont Blanc, ODS Radio, Le Messager, Le Dauphiné Libéré… les médias ont joué leur jeu aussi pendant cette saison en s’adaptant aux nouvelles demandes des supporters avec des émissions spéciales, plus d’informations, le passage sur les réseaux sociaux… Tous ces médias ont fait des efforts pour apporter plus d’informations aux supporters. Et dans cette période difficile économiquement, ces efforts sont importants. En espérant qu’ils soient poursuivis et améliorés à l’avenir.

Merci à vous !

Vous : supporters, fans, journalistes, observateurs, joueurs… Merci à vous tous pour ce que vous avez fait pour ce projet ETGblog. Parti de rien, le projet a grandi petit à petit pour arriver à ce qu’il est maintenant. En un an, on a crée une communauté de 2700 fans sur Facebook, 1100 followers sur Twitter, une application iPhone, des écharpes.
Pour moi, ETGblog ce n’est pas le site d’un seul mec, ni même des quelques rédacteurs, c’est surtout une communauté, où chacun participe comme il le souhaite. Car la plus belle satisfaction avec ETGblog c’est de vous entendre être contents de l’initiative. Alors merci à vous pour cette belle saison de débats et de discussions, sur le blog, sur la page Facebook, sur Twitter ou en vrai. Merci pour votre soutien à ETGblog et au club, et nous voilà repartis pour une saison de plus, et une saison en Ligue 1 !