Même si la limite des transferts d’été est fixée au 4 septembre et que tout est encore possible pour l’ETG dans le domaine des transferts, à 3 jours de la reprise du championnat de France, on peut déjà faire un bilan des départs et des arrivées en Haute-Savoie.

Dès la fin de la saison 2011-2012, le staff d’Evian-Thonon-Gaillard a annoncé la couleur en précisant qu’ils ne renouvelleraient pas les contrat de Sasa Cilinsek, Nicolas Farina, Jérôme Leroy et Guillaume Rippert. Si Farina et Rippert ont trouvé un club en seconde division allemande (Energie Cottbus), Leroy et Cilinsek sont toujours sans club. Le premier pourrait arrêter sa carrière alors que le second a joué avec l’équipe de l’UNFP cet été.

Au rang des départs, on peut aussi compter que Christian Poulsen et Thomas Kahlenberg sont partis. Alors que le premier n’a plus de contrat, le second est toujours à Wolfsburg, mais toujours indésirable pour son entraineur. Enfin, Quentin Westberg a trouvé un nouveau club à Luzenac en National.

En ce qui concerne les arrivées, la plus importante a été réglée rapidement puisqu’il s’agit de la signature définitive de Daniel Wass. En dehors de l’arrivée de Mickael Salamone qui est plus un pari pour l’avenir dans les buts de l’équipe réserve, l’ETG a signé deux tunisiens : Iheb Mbarki en défense et Zouhaier Dhaouadi en milieu offensif.

Enfin, la dernière recrue du club n’a pas encore enfilé son maillot floqué du numéro 6, il s’agit de Djakaridja Koné, le milieu défensif venu du Dinamo Bucarest.

Si Pascal Dupraz a annoncé encore deux recrues d’ici la fin de l’été, au rang des départs ça ne devrait plus bouger. Bugnet et Adnane qui avaient un bon de sortie ne semblent pas sur la voie du départ et le club ne semble pas avoir reçu d’offre satisfaisante pour Yannick Sagbo.

Parmi les rumeurs pour les 2 dernières places à prendre, les noms qui circulent sont Orlando Gaona Lugo de Boca Junior et Michael Krohn-Dehli de Brondby, deux noms confirmés par le club.