Comme après chaque match de l’ETG, retrouvez les réactions des joueurs et du staff concernant ce match.

Cédric Barbosa

C’est un super résultat. On avait monté un petit plan et on a réussi à le faire. C’est une fierté car on a joué contre une grosse équipe de Lille. On en avait envie, on était déterminé, depuis 4-5 matchs on fait des choses intéressantes. On a digéré la montée en Ligue 1, on a remis le bleu de chauffe et ça nous sourit.

Ce match nul s’inscrit dans la lignée des derniers matches. On a rien lâché. On poursuit notre bonhomme de chemin. On est dans une continuité depuis plusieurs semaines.

Bernard Casoni

C’est un point mérité. On était venu avec des intentions. On y est presque arrivé. On était venu pour perturber cette équipe de Lille. C’est un match assez bien maîtrisé et cohérent. On a bien tenu la route face au champion de France. Ça va donner de la confiance aux joueurs mais ce n’est qu’une étape. Il ne faut pas se contenter de ça. On a bien défendu, on aurait aimé mieux ressortir le ballon. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions et on a su faire abstraction du résultat. En face, ce n’était pas une petite équipe. On est resté organisé, les matches à l’extérieur nous conviennent finalement bien. On est en train d’avancer. Même si on aurait aimé s’imposer, il faut savoir rester humble.

S’ils n’ont pas été efficaces, on y est peut-être pour quelque chose. D‘habitude, ils arrivent à faire la différence lorsqu’ils sont menés. Ils marquent sur un coup de pied arrêté évitable. Un jour de récupération de plus aurait peut-être fait la différence, mais c’était le problème des Lillois, pas le notre.

Olivier Sorlin

C’est clair que tout le monde nous voyait perdant. C’est un bon point même si on prend un but sur coup de pied arrêté. On ne va pas faire les fines bouches, avant le match, c’était déjà inespéré. On reste invaincu, on a une petite série à poursuivre. On savait qu’ils allaient se découvrir. On joue mal le coup sur les dernières passes. Ça fait partie des progrès qu’on a à faire dans la conservation du ballon. Il faut se satisfaire de ce point. On vient de gagner chez nous et de prendre un point ici. Pour l’instant on est toujours en course pour le maintien.

Rudi Garcia

Evian est un promu qui défend bien et qui fait bonne figure pour sa première saison parmi l’élite. Quand on vous refuse un but valable, c’est compliqué, et quand on ne siffle pas une faute évidente dans la surface, c’est compliqué. Au moins, on n’a pas perdu. Ça paraît quand même injuste, non ?

Eden Hazard

On a mal débuté et ensuite on a pris un but. C’est devenu plus compliqué. On a essayé de tout donner ensuite mais je pense que dans nos têtes on était un peu fatigué.

Laurent Bonnart

Si on ne gagne pas ce soir, ça tient qu’à nous, parce que on a encaissé ce but très vite qui nous a mis un petit coup sur la tête. Je pense qu’on a été bien concentrés mais ça nous a cueilli à froid, et malheureusement après il faut courir après le score. Après c’est vrai que l’arbitrage fait partie du jeu. Il y a eu des erreurs de la part de l’arbitre, c’est comme ça, c’est un jeune arbitre. Mais c’est surtout à nous de faire des reproches sur nous-mêmes.

Mathieu Debuchy

Je pense, tout en respectant l’adversaire, que nous aurions dû gagner largement. Malheureusement, il y a des personnes qui choisissent de programmer notre match aujourd’hui alors que nous venons de jouer il y a trois jours.