En raison de l’organisation en France du sommet du G20 qui nécessite la mise en place d’un dispositif de sécurité de grande envergure les jeudi 3 et vendredi 4 novembre 2011, le Ministère de l’Intérieur a sollicité la Ligue de Football Professionnel afin que la 13e journée de Ligue 1 et la 14e journée de Ligue 2 soient réorganisées.

En conséquence, la Commission des Compétitions a décidé de décaler l’ensemble des matches de la 13e journée de Ligue 1 au dimanche 6 novembre à 17h00, à l’exception des deux matches premium qui se joueront aux horaires habituels (samedi 5 novembre à 21h00 et dimanche 6 novembre à 21h00).

Le match Lille – ETG devrait donc se jouer le dimanche au lieu du samedi.

Modification le samedi 8 octobre : Finalement, le match se jouera bien le samedi 5 novembre, tout simplement parce que le diffuseur Orange Sport a décidé d’en faire son match phare pour cette journée. Le match aura donc lieu le même jour, mais à 21 heures et sera diffusé sur Orange Sport.

Modification le dimanche 9 octobre : Lille a porté réclamation à la LFP pour faire changer les dates de leur match contre l’ETG ou du précédent. En effet, ils jouent le dimanche pour la journée précédente, puis en milieu de semaine contre l’Inter Milan en Ligue des Champions, ce qui leur fait 3 matchs en 6 jours.