ETGblog Depuis 2 ans, ETGblog vous propose de vous faire vivre plus intensément encore l’aventure des Croix de Savoie en Ligue 1 avec une communauté, des actus et des discussions. Il est temps de passer à la vitesse supérieure, et si vous voulez en faire partie, voici comment faire !

Depuis deux ans, le projet ETGblog vit principalement sur une personne, aidée très gentiment par d’autres (Clément pour le graphisme, Fab pour les live…). Mais clairement, pour passer à la vitesse supérieure, il faut que le projet se structure et qu’il s’appuie sur une vraie équipe.

Le projet est donc de « recruter » des bénévoles qui voudront bien apporter leur contribution au projet, en fonction de leur temps disponible et de leurs talents respectifs. Chacun peut se proposer de joindre l’équipe, si son projet est intéressant.

L’association

ETGblog se structurera en association de loi 1901. Son objectif est d’organiser des actions qui permettront la récolte d’argent. Cet argent servira à financer les actions des groupes de supporters officiels. Ainsi, l’argent gagné par l’association permettra par exemple de financer en partie un déplacement des supporters. Par exemple, si cet argent pouvait réduire le prix d’un déplacement important en fin de saison, cela permettrait d’avoir plus de supporters de l’ETG présents pour encourager l’équipe.

Les actions

Deux actions principales sont pour l’instant envisagées. La première, elle existe déjà c’est le site web. Les revenus publicitaires du site financeraient l’association. Pour cela donc, la participation d’un maximum de personnes pour augmenter l’audience du site sera évidemment bénéfique.

La seconde action est plus nouvelle, mais s’appuie sur l’expérience de la création des écharpes ETGblog. L’idée est de mettre en place une boutique en ligne qui vendra des produits destinés aux supporters. Le but n’est pas de faire concurrence à la boutique officielle puisque comme pour les écharpes, les produits vendus seraient complémentaires. On pourra y créer des écharpes, des drapeaux, des tshirts, des bonnets… Que des produits originaux qui non seulement financeront l’association, mais aussi serviront à l’animation et la colorisation du stade.

Mais ensuite, l’association pourra mettre en place d’autres actions qui iront dans le même sens. Rien n’est fermé, si vous avez des idées, ça sera avec plaisir qu’on en débattra.

Qui peut participer ?

Sur le principe que rien n’est fermé pour atteindre les objectifs fixés, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Mais sur les deux premières actions définies, les premiers talents recherchés sont :

Des rédacteurs : si vous avez des talents d’écriture et un bon français, devenez rédacteur sur le blog. Idéalement vous serez assigné à un ou plusieurs thèmes (présentation du prochain adversaire, statistiques…) en fonction de vos préférences.
Un créateur de vidéos : Vous aimez utiliser les logiciels de montage, vous pourrez créer des petites vidéos « best of » ou d’illustration de l’actualité.
Photographe : Vous prenez souvent des photos des entrainements et des matchs ? Elles pourraient servir pour illustrer les articles d’ETGblog !
Graphiste : Principalement pour les produits de la boutique, le but est de créer des produits originaux qui feront le succès de cette nouvelle plate-forme !
Reporter : Vous allez souvent à l’entrainement ? Vous ne manquez aucun match de la réserve ou des féminines ? Apportez votre touche d’information en faisant un résumé à chaque fois que vous vous déplacez.

Ensuite, au delà de ces compétences, si vous avez des idées n’hésitez pas à nous les soumettre ! Si vous connaissez des entreprises qui veulent sponsoriser le blog ou ses actions, transmettez leur le message !

Donnez votre avis !

Voilà donc le projet : mettre en place des actions qui financeront les activités des supporters dans un cadre légal sûr. Si vous voulez en faire partie, n’hésitez pas à nous contacter par email à etgblog.com@gmail.com
De même, si vous avez des idées, des remarques, des propositions, ça sera avec grand plaisir. En fonction de vos participations on mettra en place tout cela pour avoir à la reprise une équipe ETGblog qui sera encore plus forte et efficace, et qui fera encore mieux ce qu’ETGblog cherche à faire depuis 2 ans : informer et aider les supporters de l’ETG.