Si vous êtes un passionné de chasse, mais que vous n’aimez pas les armes à feu, la chasse à l’arbalète est ce qu’il vous faut. Vous permettant de vivre votre passion sans recourir à un fusil, cette activité sera pour vous l’occasion de redécouvrir votre hobby. Étant interdite en France, la meilleure façon pour la pratiquer est lors d’un safari en Afrique.

Vous conservez tout le frisson de la chasse

Nombreux sont les amateurs de chasse qui pensent que la chasse au fusil ôte tout son charme à l’activité. Dans ce sens, beaucoup privilégient la chasse à l’arbalète. Se rapprochant plus de la forme traditionnelle de la chasse, elle vous donne l’avantage de chasser sans pour autant être un professionnel du tir à l’arc.

En vous octroyant une grande précision, l’arbalète ne représente pas un poids supplémentaire. Vous avez ainsi plus d’équilibre. Lors d’un safari en Afrique, vous aurez l’occasion de tester à maintes reprises vos compétences de chasseur à l’arbalète.

Vous avez de plus gros défis à relever

Les safaris en Afrique sont les occasions parfaites pour chasser du gibier de grande taille. Il ne s’agit plus de chevreuils ou de lièvres, mais de fauves et d’autres gros animaux. Pour la plupart des amateurs de chasse, plus le gibier est gros, plus la chasse est passionnante. Il est donc hors de question d’écourter le plaisir avec une carabine. Vous pourrez peut-être rentrer avec la plus belle prise de votre tableau de chasse.

Vous avez la possibilité d’être suivi par une agence spécialisée

Afin de vous assurer de vivre un safari authentique et plein d’émotions, vous pouvez contacter une agence spécialisée. Il y en a qui incluent dans leurs tarifs, la taxe de tir pour les animaux que vous chasserez. Vous êtes ainsi sûr de profiter de votre safari en toute légalité et sécurité.