L’ETG a eu la chance de pouvoir suivre ce soir la plupart des matchs de ses adversaires en Ligue 1 puisque leur match a été déplacé au dimanche à 17 heures. Petit tour d’horizon des enseignements des matchs joués ce soir.

Adversaires précédents et suivants

Le précédent adversaire de l’ETG a encore enchainé un match nul 0-0 sur la pelouse de Valenciennes. Un match visiblement sans beaucoup de rythme. De la même manière, le prochaine adversaire des Croix de Savoie a fait un match nul, mais eux c’est un bon résultat puisque c’est à Lyon. Après avoir ouvert le score, les corses n’ont pas réussi à empêcher Lisandro Lopez d’égaliser. Un très bon Ochoa dans les buts ajacciens à signaler.

Les adversaires pour le maintien

Outre Ajaccio qui a donc ouvert son compteur de points ce soir, qu’on fait les autres équipes qui seront sans doute à la lutte pour le maintien ? Dijon d’abord a encore chuté, mais cette fois moins lourdement puisqu’ils n’ont perdu que 2-0. Mais les dijonnais ont 0 point et un goal average de -6 déjà.

Les autres résultats

Rennes – Paris SG 1-1 : Le PSG a vu Sakho et Jallot sortir sur blessure.

Sochaux – Caen 1-2 : On aurait pu voir Caen parmi les équipes à la lutte pour le maintien, ils ont aligné 2 victoires en 2 matchs.

Lorient – Bordeaux 1-1 : Avec l’expulsion de Sertic pour Bordeaux

Saint-Etienne – Nancy 1-0 : L’ASSE confirme et Nancy reste à 1 point.

Au classement

Même si la statistique ne vaut pas grand chose, l’ETG se retrouve 9eme avec donc un match en moins. Une victoire leur permettrait de gagner 2 ou 3 places. Mais surtout, cela permettrait peut-être de prendre déjà 4 points d’avance sur 3 adversaires proches : Dijon, Auxerre et Nice et 3 sur Ajaccio, Valenciennes et Nancy.

La stat qui tue

Les trois adversaires de l’ETG après Nice (Ajaccio, Dijon et Bordeaux) n’ont marqué à eux tous que 2 points sur leurs 6 matchs. Autant dire qu’avec une victoire contre Nice, c’est la bonne occasion de se faire dans un bon état d’esprit et de pouvoir enchainer et arriver contre le PSG avec une petite marge confortable.