On suit les aventures de Joey Barton à l’Olympique de Marseille de loin depuis quelques jours, et voilà que d’un coup cette rumeur arrive jusqu’en Haute-Savoie.

Joey Barton, le sulfureux joueur anglais, connu pour ses tacles assassins et ses gardes à vue, était un temps annoncé à l’OM, dans un possible échange avec Stéphane M’Bia. Mais comme l’affaire ne semblait pas aboutir et que le coach des Queens Park Rangers n’a pas envie de garder le joueur dans son effectif, ses dirigeants se sont remis à la recherche d’un club où l’envoyer.

Selon Foot Mercato, QPR aurait trouvé l’idée de le proposer à l’ETG, afin de pouvoir récupérer Yannick Sagbo. Cette information est tout de même surprenante à plusieurs titres. Déjà parce que Patrick Trotignon a fermé la porte à un transfert de Sagbo, ensuite parce que Joey Barton ne correspond absolument pas au profil de joueurs que le staff a l’habitude de recruter et enfin parce que même si QPR prend en charge une partie du salaire du joueur, il est fort peu probable qu’il soit encore dans les prix du club (actuellement 250 000 euros mensuels).