La dernière interview de l’année sera pour Sonny, gardien et logiquement fan des gardiens des Croix de Savoie !

1 – Présentez-vous ! (prénom ou pseudo, âge, lieu de domicile)

Je m’appelle Sonny Coutantic j’ai 18 ans et je vis à Saint Martin Bellevue, à 10 km d’Annecy.

2 – Comment qualifiiez-vous votre relation avec le club ? (vous êtes abonné, membre d’un club de supporter, allez-vous souvent au stade, au centre d’entrainement, vous cherchez toutes les infos sur le club…)

Je me connecte à peu pret une à deux fois par jours sur le site ETGFC.com et je vais à tous les matchs, quand les roses jouent à domicile. je ne suis pas abonné.

3 – Depuis quand suivez-vous le club, comment votre intérêt pour le club s’est manifesté ?

Cela fait à peu pret un an que je me suis interéssé aux « Croix ». un jours mon père m’a demandé si je voulais aller voir un match de ligue 2 à Annecy… habitué à faire des petits déplacements à lyon (GERLAND) pour voir jouer l’OL, je me suis dis pourquoi pas: « je me souviens comme si c’etait hier (contre ANGERS) ». tout de suite ca ma captivé et j’ai prit des le premier match le maillot des roses à la boutique du stade! se fut un réel coup de coeur!

4 – Qui est votre chouchou dans l’équipe et pourquoi ?

J’ai quelques chouchous dans l’équipe de 2011-2012 mais le plus grand c’est Bertrand Laquait qui à quitté les terrains brusquement pour un bon moment ( par ailleurs je lui souhaite une fois de plus un bon rétablissement). Pourquoi Bertrand Laquait? et bien tout d’abord je suis gardien de but (U19 Annecy-le-vieux) et j’adore vraiment tous les gardiens qui évoluent en france. j’aime bien faire de temps en temps un petit classement ou meme les différencier. De plus à chaque match il nous a sauvé en effectuant son travail du mieux qu’il le pouvait. sans lui il est certe que l’ETG ne serait pas en ligue 1 a l’heure ou nous parlons. mais maintenant, nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à Stéphan Andersen, qui s’en tire pour l’instant pas trop mal (grace bien évidament aux directives de Jean Yves Hours).

5 – Racontez nous une anecdote sur le club (un discussion que vous avez eu, une expérience particulière…)

Je ne dirais pas une anecdote mais une rencontre avec les joueurs de l’ETG qui sont venus il n’y à pas si longtemps que cela au stade d’Annecy le vieux… ont les sent vraiment proche des jeunes footballeurs mais surtout impliqués… et puis pouvoir approcher des pros et leur demander leur impressions c’est tres exitant! pour nous adultes mais surtout aussi pour les jeunes dans les ecoles de foot qui sont tout émerveillé!

6 – Quel est votre coup de coeur sur l’ETG ?

Petit coup de coeur sur la serveuse du vin chaud les soirs de match en tribune Setam bloc 1 (rire). non sincèrement petit coup de coeur pour le dernier match de ligue 2 contre Metz à Annecy… déjà on a vécu un superbe match à rebondissement un peu comme contre montpelier hier soir. on a vraiment senti qu’à la fin du match que c’était une vrai fierté d’accéder à la ligue 1! une vrai communion entre joueurs, dirigeants et supporters! voir l’atitude des gens a la sorti du stade qui agitaient les drapeaux dans tous les sens sur la route et criaient pour faire exploser leur joie, un petit sentiment d’un certains soir de juillet 1998.
on peut tout fois souligner aussi le match de 32eme de finale de coupe de france contre l’OM l’année passé: memes impressions que pour le match contre Metz.

7 – Quel est votre coup de gueule sur l’ETG ?

Deux petits coups de gueule à vrai dire: le premier, on ne trouve pas le maillot des gardiens des roses à la boutique! c’est un vrai scandale, il m’en le faut absolument!!! le deuxieme c’est la construction en virage sud de l’avancé du toit au dessus de la tribune laissant apparaitre d’imposants poteaux metaliques dans le champ de vision des supporters. pour y etre aller une fois je peux vous dire que ce sera la dernier. ca protege de la pluie serte mais ca gache la vue! si vous avez la malheureux d’etre placé en face d’un poteau préparez-vous à avoir mal au cou à la fin des 90 minutes…

8 – Comment voyez-vous le reste de la saison pour le club, les années à venir ?

La fin de la saison va etre des plus interessante car il y a une vrai lutte pour ne pas rentrer dans la zone rouge et à l’heure ou j’écris ces lignes il ni a que 4 points d’écart entre l’ETG (11eme avec 22 points) et le premier relégable Nancy (18eme avec 18 points). mais je suis confiant pour les roses qui sont loin d’etre déccrochés dans les rencontres et meme contre les grosses équipes. pour la suite je fais confiance aux dirigeants qui ont vraiment la tete sur les epaules et surtout un bon recrutement grace au travail actif de Pascal Dupraz. et l’ETG peu compter sur leur centre de formation qui possède de tres bon jeunes. et surtout les supporters qui seront la!!!!!

allez les croix!!!!!!!!!!!!!

Merci à Sonny pour sa participation. Si vous souhaitez vous aussi participer, envoyez les réponses à ces mêmes questions par mail à etgblog.com@gmail.com ! A demain pour la suivante !