Deuxième volet de notre série d’interviews de supporters. Aujourd’hui, c’est Nicolas qui a la parole.

1 – Présentez-vous ! (prénom ou pseudo, âge, lieu de domicile)

Nicolas, 20 ans, habitant dans l’agglomération d’Annecy.

2 – Comment qualifiez-vous votre relation avec le club ? (vous êtes abonné, membre d’un club de supporter, allez-vous souvent au stade, au centre d’entrainement, vous cherchez toutes les infos sur le club…)

Je suis abonné à la fois aux matchs (auxquels j’assiste en permanence à domicile et pour certains à l’extérieur), et dans le groupe de supporter Brigada74. Le centre d’entrainement se trouvant un peu loin de chez moi je ne peux m’y rendre. Au niveau de ma recherche d’info sur le club et l’actualité qui l’entoure, je regarde beaucoup sur le site officiel, sur le blog etgblog, sur twitter et un peu moins sur le site de la lfp et foot-national (histoire de suivre aussi l’équipe réserve).

3 – Depuis quand suivez-vous le club, comment votre intérêt pour le club s’est manifesté ?

Au tout début j’ai connu le club lors de sa rencontre contre Lyon en coupe de France. A l’époque c’était encore le nom Croix de Savoie… Entre temps j’ai peu suivi l’actu footballistique pour reprendre doucement quand les Croix sont arrivés en National. Avec leur passage au stade d’Annecy pour réaliser leurs matchs, j’ai pu me rendre au parc des sports dès la Ligue 2 pour assister à certaines rencontres, principalement les matchs de gala. Aujourd’hui je me suis abonné pour continuer à suivre le club de mon département et lever bien haut nos couleurs.

4 – Qui est votre chouchou dans l’équipe et pourquoi ?

Il n’y en a pas vraiment. Je dirais Daniel Wass qui nous fait rêver sur le terrain et qui dégage beaucoup de dynamique. Mais il y a aussi Berigaud, malheureusement blessé qui m’intéresse plus que les autres. Après je suis derrière toute l’équipe, pas un seul joueur.

5 – Racontez nous une anecdote sur le club (un discussion que vous avez eu, une expérience particulière…)

En ligue 2 quand j’ai acheté le dernier maillot de la boutique du virage sud lors du match face au Mans en fait de saison. C’était seulement la mi-temps mais aucun réapprovisionnement était prévu et ceux après moi n’ont pas pu en avoir 😉

6 – Quel est votre coup de coeur sur l’ETG ?

Mon coup de coeur ne concerne pas tellement le club mais plus le fait que celui-ci dégage un fort sentiment dans le département et que beaucoup de monde s’y intéresse. Le stade est plein à 75% en moyenne et cela démontre une forte appartenance de la population aux symboles de notre département. Il suffit de comparer avec d’autres clubs. Même Montpellier qui est le leader mobilise moins de monde dans leur stade.

7 – Quel est votre coup de gueule sur l’ETG ?

On a l’impression d’oublier les origines du club qui étaient de regrouper le peuple savoyard. Or nous n’avons aucun maillot rouge et blanc, aucun drapeau de Savoie au autre insigne vendus par le club. On perd un morceau de notre identité. Heureusement qu’on a encore le chant des Allobroges …

8 – Comment voyez-vous le reste de la saison pour le club, les années à venir ?

Pour cette saison déjà je pense que le club va réussir à se maintenir entre la 8e et la 13e place. La saison prochaine je prévois peu de changement mais probablement une amélioration au classement avec l’expérience gagnée cette année. Pour le reste je pense que le club à les moyens de se maintenir un moment en Ligue 1 et d’autres personnes le dise (comme le président de la LFP). Après il faut rester sur la dynamique actuelle, aux dirigeants et joueurs de faire ce qu’il faut pour permettre cela.

Merci à Nicolas pour sa participation. Si vous souhaitez vous aussi participer, envoyez les réponses à ces mêmes questions par mail à etgblog.com@gmail.com ! A demain pour la suivante !