Les profils des supporters des Croix de Savoie sont très différents. La preuve encore avec Kevin aujourd’hui.

1 – Présentez-vous ! (prénom ou pseudo, âge, lieu de domicile)

Je m’appelle Kevin, j’ai 16 ans et j’habite dans la vallée de la Maurienne en Savoie.

2 – Comment qualifiiez-vous votre relation avec le club ? (vous êtes abonné, membre d’un club de supporter, allez-vous souvent au stade, au centre d’entrainement, vous cherchez toutes les infos sur le club…)

Je suis dans le groupe de la Brigada 74, je ne vais pas souvent au stade en raison de la distance et de mon âge.

3 – Depuis quand suivez-vous le club, comment votre intérêt pour le club s’est manifesté ?

Je suis le club depuis la fin de National et le début de la ligue 2 , cependant je regardais juste les résultats mais je ne suivait pas beaucoup l’équipe. Mais le déclic a été les 32ème de finale de coupe de France face à l’OM que j’ai regardé. A l’issue de ce match je suis devenu un vrai supporter de l’ETG car tout bon savoyard que je suis , j’étais fier d’avoir enfin notre équipe de haut niveau de football où jusqu’ici aucune n’existant auparavant.

4 – Qui est votre chouchou dans l’équipe et pourquoi ?

Mon « chouchou » est Kevin Bérigaud car j’aime sa vitesse, son explosivité et son efficacité devant le but. De plus il est honorable qu’il arrive à ce niveau sans passer par la case centre de formation. J’admire !

5 – Racontez nous une anecdote sur le club (un discussion que vous avez eu, une expérience particulière…)

Il estr vrai que en Maurienne , l’engouement de l’ETG n’est pas le même que en Haute Savoie et c’est normal, nous sommes vraiment pas nombreux comme supporters de l’ETG et quelquefois c’est assez dur de se faire chambrer par de Marseillais ou Lyonnais ou stéphanois. Dans quelques temps ce sera peut être l’inverse qui sait !

6 – Quel est votre coup de cœur sur l’ETG ?

Mon coup de cœur c’est l’amélioration de l’équipe qui est assez impressionnante. L’année dernière en ligue 2, l’ETG cherchait a se maintenir, ils terminent premier, cette année avec un peu plus de difficulté nous sommes quand même 11ème et tenons têtes a de grands de ligue 1; c’est honorable pour un promu qui 2 ans en arrière était en National.

7 – Quel est votre coup de gueule sur l’ETG ?

Mon coup de gueule est que on abandonne le coté rustique du club avec pour commencer le nom Croix de Savoie qui a quasiment disparu. C’est dommage car c’est l’identité pour tous les savoyards qui peuvent se reconnaitre derrière l’équipe ( qu’ont vienne du Chablais ou de Maurienne) alors que aujourd’hui on supporte un club d’un autre département. Mais bon en ligue 1 plus aucun club a gardé son coté typique et rustique donc voila malheureusement c’est le sport de haut niveau ou le bussiness prend le dessus.

8 – Comment voyez-vous le reste de la saison pour le club, les années à venir ?

Je vois une très bonne deuxième partie de ligue 1 car nous avons engrangés pas mal de confiance et nous avons terminé la phase d’apprentissage . De plus je vois un bon parcours en coupe de France même voire une finale. (En tout cas Pascal Dupraz a prévenu Mr Thiriez).

Merci à Kevin pour sa participation. Si vous souhaitez vous aussi participer, envoyez les réponses à ces mêmes questions par mail à etgblog.com@gmail.com ! A demain pour la suivante !