Belle expérience que cette série d’interview de supporters qui a commencé le 24 décembre et s’est poursuivi avec une interview tous les jours. Encore un exemplaire aujourd’hui avec Florian.

1 – Présentez-vous ! (prénom ou pseudo, âge, lieu de domicile)

Je m’appelle Florian, j’ai 18 ans, j’habite actuellement près de Montpellier à cause des études mais je suis originaire de Marignier.

2 – Comment qualifiiez-vous votre relation avec le club ? (vous êtes abonné, membre d’un club de supporter, allez-vous souvent au stade, au centre d’entraînement, vous cherchez toutes les infos sur le club…)

Je suis un supporter éloigné des Croix mais je me rend quotidiennement sur le site officiel et sur ETGblog pour avoir des infos sur le club ou encore sur croixdesavoiefans pour discuter avec les supporters. Je ne suis donc pas abonné mais j’essaie de me rendre au maximum aux matchs quand je peux (à Annecy ou à l’extérieur notamment Toulouse et Montpellier en fin de saison).

3 – Depuis quand suivez-vous le club, comment votre intérêt pour le club s’est manifesté ?

Je suis le club depuis sa création en 2003, mon frère ayant évolué durant plusieurs saisons aux Croix dans les équipes de jeunes puis en seniors, j’ai immédiatement suivit les résultats du club et ça n’a pas changé depuis.

4 – Qui est votre chouchou dans l’équipe et pourquoi ?

J’aime vraiment Aldo Angoula, certes il est limité techniquement pour la Ligue 1 mais si tout les joueurs avaient la même envie et la même hargne sa irait peut-être mieux. J’apprécie également Kévin Bérigaud et Yo’ Durand issues du cru et qui ont grimper les échelons.

5 – Racontez nous une anecdote sur le club (un discussion que vous avez eu, une expérience particulière…)

Mon anecdote remonte à la première épopée en Coupe de France. Pour les 32e de Finale, les Croix se déplaçaient en banlieue parisienne à Poissy, si mes souvenirs sont bon 4 ou 5 cars de supporters étaient partie de Gaillard. Un superbe déplacement, une superbe victoire aux tir aux buts grâce à Johann Durand… sauf que notre bus avaient été cassé pendant la rencontre. Impossible de remplacer la vitre et la porte cassé avant de repartir, un retour à 80km/h sur l’autoroute depuis Paris, un froid de canard dans le bus. Mais bon, un beau souvenir tout de même.

6 – Quel est votre coup de cœur sur l’Etg ?

Pour rester dans le passé, le maintien obtenu en 2005 contre le FC Tours lors de la dernière journée dans un stade Louis Simon archi-comble et des buts de Peslier et Belic, il me semble. Plus prêt de nous, la victoire contre l’OM est un très beau souvenir également.

7 – Quel est votre coup de gueule sur l’ETG ?

Je ne vais pas revenir comme les supporters précédent sur la perte de l’identité ou l’ambiance du Parc des Sports même si je partage leurs avis. Je suis déçu par les performances de … Pino, le speaker du Parc des Sports. Que d’erreurs de prononciation sur les noms des joueurs adverses, une animation pas assez professionnelle à mon goût.

8 – Comment voyez-vous le reste de la saison pour le club, les années à venir ?

Cette saison, je vois un maintien acquis à 6 ou 7 journées de la fin, histoire de finir tranquillement la saison. Pour les saisons à venir, j’aimerais bien un premier titre soulevé au Stade de France et pourquoi pas le retour d’un maillot rouge avec une croix blanche dessus…

Merci à Florian pour sa participation. Si vous souhaitez vous aussi participer, envoyez les réponses à ces mêmes questions par mail à etgblog.com@gmail.com !