Les rumeurs se font insistantes autour de Felipe Saad. Cela fait plusieurs fois qu’on entend parler de son départ au mercato hivernal. Barré par l’arrivée de Fabrice Ehret, il n’a joué que 5 minutes en championnat cette année.

Très présent en fin de saison dernière comme latéral gauche, il a largement participé à la montée de l’ETG en Ligue 1. Mais le jeu de la concurrence a fait qu’il a perdu sa place suite au recrutement de Fabrice Ehret. Si bien que quand le club annonce qu’il ne retiendra pas des joueurs en manque de temps de jeu, on pense évidemment à lui dans la liste des départs possibles.

Et cela fait 2 ou 3 fois qu’on entend parler de la piste Ajaccio pour lui. Aujourd’hui, c’est le journal l’Equipe qui relance une fois de plus l’idée que son départ pourrait être imminent. Idée qui semble aussi très acquise en Corse comme le signale le site alta-frequenza.com :

On sait qu’Olivier Pantaloni est à la recherche d’un arrière gauche d’expérience. Ce dernier devrait être Felipe Saad, un Brésilien de 28 ans, qui porte les couleurs d’Evian. Ce dernier est arrivé en France, à Guingamp, en Ligue 2 (76 matchs), club avec lequel il a gagné la coupe de France en 2009, aux cotés d’Eduardo. Il porte depuis un an et demi, les couleurs d’Evian, club avec lequel il a été sacré champion de France de Ligue 2 en mai dernier. Sauf surprise, il dernier devrait poser ses valises à Ajaccio très rapidement.

Là où cette piste est un peu étonnante, c’est qu’elle permet à un concurrent direct au maintien de se renforcer.

En tout cas, on en saura très certainement et très prochainement plus sur cette rumeur. Et la gravité de la blessure de Fabrice Ehret cette semaine pourrait aussi être déterminante pour la décision.