Dimanche 27 mai, c’est la 38eme et dernière journée de Ligue 1, avec comme ultime match pour l’ETG celui contre Brest au Parc des Sports. A cette occasion, Orange et son site de football Le 12eme homme organise une grande soirée de livetweet sur internet.

En effet, ils envoient sur les 10 stades concernés par cette dernière journée de Ligue 1 des reporters qui auront pour objectif de commenter la soirée sur Twitter. On a déjà fait ça cette année à quelques reprises, où on vous proposait les commentaires du match à suivre sur notre compte Twitter.

Cette fois, l’opération est globalisée à toute la Ligue 1. Et pour faire ça bien, ils proposent aux reporters de voir le match soit en tribune de presse, soit en loge. De toute façon, les conditions sont réunies pour que chacun des reporters puisse commenter son match dans de bonnes conditions.

Vous l’aurez compris, ETGblog a été désigné pour le match du Parc des Sports d’Annecy. Je serai accompagné de @weetabix amateur de football à Grenoble, qui découvrira le stade et l’équipe. Vous aurez donc comme commentateurs un oeil avisé et un oeil neuf.

Nous ne serons pas en tribune de presse mais en loge pas loin, a priori équipés de wifi. Au delà du simple commentaire du match, nous essayerons de vous proposer une couverture maximale de la soirée. Dans la limite de ce qui nous sera autorisé de faire, on essayera de se balader et de vous proposer des photos, des vidéos et des tweets sur l’ensemble de la soirée : ambiance, émission sur ODS Radio, animations, tifos, feu d’artifice… et si on peut, des interviews de joueurs ou personnalités.

Mais à ce jour, on ne sait pas trop ce qu’on aura le droit de faire à ce niveau là. On espère qu’on sera cool avec nous, histoire de vous fournir plein de choses pour vivre la soirée. On fera notre mieux pour publier tout ça à la fois sur le compte Twitter mais aussi sur Facebook.

Si vous êtes fan sur Facebook, on compte sur vous pour commenter nos publications, faire un maximum de like, partager nos photos et pourquoi pas si vous êtes au stade publier vous aussi des photos, pour faire de cette soirée une grosse réussite sur les réseaux sociaux.

Si vous nous suivez sur Twitter, on vous invite à retwitter nos publications, à nous poser des questions… Pensez également à utiliser le hashtag #ETGFC dans vos tweets pour le rendre le plus populaire possible.

Rendez-vous dimanche pour cette super opération, on fera notre possible pour qu’il soit une super réussite, et ce serait génial que vous participiez aussi à cette réussite !

Ci-dessous le widget pour suivre les commentaires de tous les stades :