Revenu de Bourgogne avec les trois points, l’ETG a confirmé sa bonne période actuelle, à désormais 9 points du premier reléguable les roses peuvent souffler un peu et accueillir le champion de France en titre en toute sérénité.

Défait il y a deux semaines à Lyon (2-1), les Lillois se sont bien ressaisit dimanche dernier en écrasant leur voisin nordistes, Valenciennes, sur le score de 4 buts à 0. Toujours troisième avec 50 points, les dogues restent en embuscades et garde pour objectif ; la Ligue des Champions. Rudy Garcia est partagé sur les chances de titre, mais quoi qu’il en soit, la saison n’est pas terminée.

Côté Haut-Savoyard la bonne humeur règne depuis quelques semaines et les victoires se suivent, mise à part le petit faux pas face à Sochaux, la confiance est là et la saison suit son cours tranquillement. Avec donc 9 longueurs d’avance sur Nice, l’ETG compte bien asseoir son avance sur la zone rouge en empochant les trois points samedi au Parc des sports d’Annecy. À noter également que l’OM n’est qu’à trois petits points devant, et Yannick Sagbo là clairement indiqué « on peut passer devant Marseille ».

Reste donc à confirmer les propos sur le terrain face à des Lillois qui eux aussi viendront pour gagner. La tâche sera dure pour les roses mais également pour les nordistes. Les hommes de Pablo Correa sont capable du pire comme du meilleur, 15e défense de Ligue 1, elle est pourtant la 5e attaque. L’adversaire du week-end est tout simplement la meilleure défense à l’extérieur.

Rappelons que les deux formations s’étaient quittées sur un match nul (1-1) lors du match aller.

Acte 2 samedi 24 mars à partir de 19h.

Mon pronostic : Match nul.