Après la victoire de l’ETG 2-1 sur sa pelouse du Parc des Sports d’Annecy, les différents acteurs autour de ce match ont réagi.

Bernard Casoni

C’est bien de continuer d’avancer. On a eu pas mal d’occasion, on aurait pu marquer le 3e. Car à 2-0, on est jamais à l’abri. On joue de mieux en mieux, ce n’est pas un hasard si on enchaine. Mais il a fallu aller le chercher ce match, il n’est pas venu tout seul. C’est un match qui doit donner de la confiance. Je suis content pour Sidney qu’il ait pu faire sa 300e apparition. Cédric Cambon souffrait d’une gastro. C’était trop difficile pour lui de tenir son poste

Christian Poulsen

Ce sont 3 points importants. Nous avons contrôlé le match et bien joué en première mi-temps, nous aurions même pu inscrire un troisième but pour nous mettre à l’abri. Le carton rouge de Valenciennes en début de rencontre nous a facilité la tâche.

Guillaume Rippert

À 11 contre 10 on aurait dû se mettre à l’abri en marquant ce troisième but qui aurait tout changé. Car à 2-0, on ne sait jamais ce qui peut se passer et à 2-1 c’est pire. En fin de match on ne savait plus s’il fallait défendre à tout prix ou continuer à attaquer, c’est un peu stressant et on aurait pu l’éviter.

Cédric Barbosa

Il fallait gagner et nous l’avons fait, c’est ce que je retiens avant tout. N’oublions pas que nous sommes promus et que notre seul objectif est le maintien. On sait que ce ne sera pas simple, mais petit à petit nous avançons collectivement et c’est là l’essentiel.

Aldo Angoula

Valenciennes n’est jamais sorti de son camp, mais on arrive à se mettre en danger en fin de match. Au niveau comptable, c’était important de remporter ce match avant trois rencontres compliquées même si à l’extérieur, aucune équipe ne nous a surclassé jusque-là.

Stephan Andersen

On a bien contrôlé cette rencontre avec une belle victoire à l’arrivée. Personnellement, je n’ai pas eu grand chose à faire à l’exception d’un arrêt déterminant en début de rencontre. C’est bien, cela va me donner de la confiance pour la suite.

Daniel Sanchez, entraineur de Valenciennes

Ce n’est pas une bonne soirée pour nous. Tout est allé contre nous. A présent, il faut front, montrer de la solidarité. Pour l’expulsion, on peut parler de manque d’expérience. C’est un fait de jeu, mais on ne peut pas incriminer l’arbitre ce soir. L’ETG est une équipe expérimentée qui garde bien le ballon, même si à 10, c’était plus compliqué. Mais c’est une bonne équipe.

Renaud Cohade

On s’est tué tout seul! Il y a des soirs comme ça… ce carton rouge nous fait très mal puis on prend un premier but dans la foulée. C’est un match à oublier! On va maintenant faire le dos rond et attendre des jours meilleurs! Comptez sur nous pour nous battre jusqu’au bout.