L’ETG vient de concéder une nouvelle défaite en match de préparation, la 5eme depuis la reprise. Il ne reste plus qu’un match pour s’ajuster avant la reprise du championnat. Que retenir de ce match contre l’OM ?

La 5eme défaite

Si le résultat importe peu dans des matchs amicaux, elle prend plus d’importance quand l’équipe commence à être mise en place. C’est donc la 5eme défaite en autant de match pour l’ETG. Sans être inquiétant, il faut quand même espérer que cela ne pèse pas trop sur les esprits.

Avec des circonstances atténuantes

Inquiétant oui, mais il ne faut pas oublier que cette défaite est obtenue sur un penalty, alors que l’ETG jouait à 10, et que l’OM dans un match normal aurait terminé à 10 suite à la faute de MBia sur Rabiu.

Une équipe qui se met en place

Contrairement aux matchs précédents, on a retrouvé l’ETG de la saison dernière, avec des automatismes déjà existants et qui sont en train de se créer. Même si plusieurs titulaires étaient absents (Barbosa, Dja Djédjé, Angoula), on a pu revoir enfin des échanges intéressants entre certains joueurs.

Des recrues convaincantes

Jusqu’ici, les recrues de l’été se sont montré non seulement impliqués et motivés, mais aussi particulièrement à l’aise dans l’effectif. Que ce soit Mbarki au début du match ou Dhaouadi plus tard, les deux tunisiens ont montré des choses intéressantes. L’association entre Dhaouadi et Ehret est vraiment intéressante, ils se trouvent déjà très bien sur les dédoublements, et ça promet des offensives côté gauche.

Des anciens toujours présents

Ce soir, on peut signaler la bonne forme de trois joueurs en particulier : Wass, qui a retrouvé sa mobilité et sa technique, Rabiu, bien présent aux côtés de Sorlin et Khlifa, à son meilleur niveau actuellement.

Deux gardiens de haut niveau

Avec les progrès faits par Stephan Andersen depuis un an et le niveau actuel de Bertrand Laquait, le choix sera compliqué pour choisir le numéro 1. On ne s’en plaindra pas.

La blessure de Fabrice Ehret

A 10 minutes de la fin, Fabrice Ehret a ressenti une douleur lors d’un centre. Selon Canal+, ce serait suffisamment inquiétant pour qu’il ne débute peut être pas la saison. A suivre…

Conclusion

En conclusion, la seule chose inquiétante dans cette 5eme défaite est l’effet qu’elle pourra produire. Si les joueurs n’oublient pas que ces matchs ne sont que des amicaux et croient en leurs forces, ils feront une bonne saison, on sent le potentiel chez eux, surtout quand seront revenu Barbosa et Govou.