Après ce match nul qui a fait du bien dans les têtes, les notes pour chaque joueur étaient forcément à la hausse, vu que la performance globale était meilleure.

Bertrand Laquait 6/10 : Il n’a eu que deux tirs cadrés dans la rencontre. Le premier stoppé du pied en reflexe face à Gomis et le second était le but de Bastos, sur lequel il ne peut pas grand chose. Bien protégé par sa défense, il n’a pas été beaucoup mis à contribution.

Guillaume Lacour 7/10 : Toujours prêt à boucher les trous, il vient de faire un troisième match à un poste différent. Défensivement très bon avec des interventions que Reveillère en face a dû jalouser, il a un peu raté la partie relance, particulièrement après l’ouverture du score où il se débarrassait trop du ballon.

Aldo Angoula et Cédric Mongongu 7/10 : Quelle belle satisfaction que de constater qu’un changement en défense centrale ne fait pas baisser le niveau de la charnière. Les deux grands colosses se sont très bien entendu même s’ils n’ont que peu joué ensemble. Et l’envie et le collectif ont fait le reste.

Brice Dja Djédjé 8/10 : Pour juger de son match, il suffit de voir celui de Lisandro Lopez. L’argentin est passé au travers, et DDD y est pour beaucoup. D’ailleurs Brice a montré une grosse maturité sur ce match, n’hésitant pas à marquer son territoire à plusieurs reprises par des interventions musclées.

Olivier Sorlin 6/10 : Placé en sentinelle devant la défense, il a récupéré beaucoup de ballons, mais souffre toujours autant de l’absence d’un second milieu défensif. Il était plus à l’aise lorsque Guillaume Lacour l’a secondé contre Brest.

Ali M’Madi 6/10 : Offensivement trop timide, il a quand même apporté sur certaines phases un peu de vitesse. Il a par contre beaucoup travaillé défensivement pour empêcher les montées de Reveillère.

Mohammed Rabiu 7/10 : Il s’affirme de plus en plus comme un maillon important du 11 de Correa. Il travaille de plus en plus comme meneur de jeu, sans jamais oublier de travailler défensivement.

Cédric Barbosa 7/10 : En manque de forme jusque là, il commence a retrouver ses jambes de la saison dernière, avec des percées pleines de générosité. A plusieurs reprises comme par exemple sur le but, il a aussi montré qu’il n’avait pas perdu sa technique.

Daniel Wass 6/10 : Replacé à son poste de prédilection, il a visiblement pris plus de plaisir qu’en latéral. Il n’a pas encore retrouvé tous ses repères qui lui permettent de faire des appels en profondeurs, mais il y a du mieux.

Yannick Sagbo 8/10 : Dans le travail ingrat de l’attaquant de pointe esseulé, il a fait comme il sait le faire, du bon travail. Ses qualités physiques et techniques lui permettent de garder le ballon sur des longues relances, mais il a aussi beaucoup travaillé pour ses coéquipiers. A la clé, la passe décisive pour Cédric Barbosa.

Pablo Correa 8/10 : Le contexte lui a permis de faire du Correa, mais force est de constater qu’il sait y faire. Il a réussi à galvaniser son équipe pour empêcher les lyonnais de progresser. Ses changements n’ont pas eu d’effet négatif sur l’équipe, et il en a même profité pour lancer Koné et relancer Govou.

Les remplaçants 7/10 : Les entrées de Dhaouadi et Govou ont été trop tardives pour être jugées, quoique Govou était proche d’être idéalement placé pour reprendre un corner si Angoula ne lui avait pas pris le ballon, mais l’entrée de Koné était intéressante. Incisif, volontaire, il a apporté le pressing au milieu qu’Olivier Sorlin avait un peu délaissé par cause de fatigue. Il a même tenté une grosse frappe qui a crevé le ballon. De bons signes d’envie de bien faire.

Les notes par Football.fr :

B. Laquait 6.0
B. Dja Djédjé 7.0
A. Angoula 6.0
C. Mongongu 4.0
G. Lacour 5.0
D. Wass 6.0
M. Rabiu 6.0
O. Sorlin 4.5
C. Barbosa 7.5
A. Mmadi 6.0
Y. Sagbo 6.5

Les notes par Maxifoot.fr

Bertrand Laquait 6
Brice Dja Djedje 6,5
Aldo Angoula 6
Cédric Mongongu 5
Guillaume Lacour 5
Mohammed Rabiu 6
Olivier Sorlin 5
Ali Mmadi 6
Daniel Wass 5
Yannick Sagbo 5,5

Les notes par Sharkfoot :

Bertand Laquait – 5
Guillaume Lacour – 5
Cédric Mongongu – 5
Aldo Angoula – 6.5
Brice Dja Djé Djé – 7
Olivier Sorlin – 5.5
Mohamed Rabiu – 6
Cédric Barbosa – 6
Ali M’Madi – 3
Daniel Wass – 6
Yannick Sagbo – 6