Après cette victoire 2-0 de l’ETG face à Nancy, voici quelques statistiques intéressantes sur ce match.

Solide

C’est le 6eme match sans défaite à domicile pour l’ETG : 5 victoires et un match nul contre Bordeaux. La dernière défaite date du 15 octobre 2-1 face à Saint-Etienne. De bonne augure avant la venue de l’Olympique de Marseille. Sur les 11 matchs joués au Parc des Sports, l’ETG a marqué un but dans 9 d’entre eux.

Mascotte

Kévin Bérigaud était aligné dès le début du match pour la première fois de la saison. Bien vu de la part de Pablo Correa puisqu’il a signé son premier doublé, et même son premier but à domicile. Pour marquer 2 fois, il a tiré 4 fois, et 3 fois cadré. Tous les tirs cadrés de l’ETG sont d’ailleurs de Kévin Bérigaud. Cette prestation lui a valu de figurer dans le 11 type de Football.fr et Maxifoot.fr

Possedés

Bizarrement, c’est Nancy qui a le plus monopolisé le ballon samedi avec 51% de possession. C’est eux qui ont le plus tiré aussi (13 fois contre 8 pour l’ETG) Par contre ils n’ont cadré que 4 fois, 3 fois pour l’ETG.

Débutants

Encore une fois, l’ETG a fait le forcing en première mi-temps et a ralenti en seconde période. Cela ne fait que confirmer leur place au classement de la première mi-temps : 4eme à égalité avec Lyon, et pourtant avec un match de moins. En seconde période, seul Sochaux est derrière, à la différence de buts. L’ETG remonte au classement des défense et passe 15eme. Même progression pour l’attaque qui monte à la 7eme place, à 1 but de l’OM.