Samedi, l’ETG recevra les champions de France en titre au Parc des Sports : Lille. Le match, qui débutera à 19 heures, promet du grand spectacles. Plusieurs indices nous permettent de le croire.

Ce match de la 29eme journée, je le vois bien comme étant celui qui ne faudra pas manquer cette saison au Parc des Sports. Voici en quelques mots pourquoi :

L’ETG est en pleine forme. Avec Toulouse, c’est l’équipe qui a marqué le plus de points depuis la 23eme journée : 13

Sur cette même période, Lille a marqué 13 buts et l’ETG 12 fois. Il n’y a que le PSG qui fasse mieux. Dans le même temps, Lille a par contre encaissé 10 buts. Et cela souvent en première mi-temps : 7 pour l’ETG et 5 pour Lille. Cela promet donc des buts, et dès le début du match.

Lille vient de reprendre 3 points à Montpellier et aperçoit à nouveau la possibilité d’accrocher la 2eme place. Ils ne viendront pas à Annecy pour prendre un point, mais trois.

L’ETG n’a plus besoin que de 6 points en 10 matchs pour se maintenir. L’équipe aura d’autres occasions de prendre ces points là. Ils joueront donc sans pression face à Lille.

Lors des 5 derniers matchs, l’ETG a marqué à chaque fois deux buts.

Eden Hazard, 3eme meilleur buteur de Ligue 1, a démontré hier contre Valenciennes qu’il était en grande forme. Il a marqué 4 fois depuis la 23eme journée. Aurélien Chedjou de son côté a marqué 2 fois à l’extérieur sur la même période.

Fabrice Ehret sera à priori de retour dans l’effectif des Croix de Savoie, ce qui pourrait permettre à Pablo Correa de replacer Daniel Wass comme milieu droit. Par contre, Christian Poulsen sera suspendu, ce qui offrira sans doute plus de ballons aux milieux lillois.

Eden Hazard et Cédric Barbosa sont deux des meilleurs passeurs du championnat. Un duel intéressant à suivre.

Une victoire de Lille parait nécéssaire puisque ses deux poursuivants jouent à domicile contre deux reléguables.

Une victoire de l’ETG leur permettrait de mettre la pression sur l’OM qui a un déplacement compliqué à Nice, et de prendre ses distances avec Valenciennes qui reçoit Rennes.

Lille, c’est une équipe joueuse, en est la preuve le nombre de matchs serrés à au moins 5 buts cette saison :
2 fois 3-2 contre Marseille, 3-2 à Ajaccio, 4-4 contre Nice, 4-5 contre Bordeaux. Cela fait 1 match sur 8 !

Vous le constatez, beaucoup d’éléments permettent de penser que ce ETG-LOSC pourrait être un match de grand spectacle samedi. Donc si vous hésitiez encore à prendre vos places pour aller voir ce match, j’espère vous avoir convaincu de participer à apporter en tribune votre contribution à l’événement.