Petit retour en arrière sur la convaincante victoire de Lille au Parc des Sports d’Annecy samedi soir en quelques statistiques.

53% de possession pour le LOSC

7 tirs pour l’ETG dont 2 cadrés. C’est nettement moins bien que ces derniers matchs. Lille a tiré 10 fois en visant 6 fois le cadre.

L’ETG a joué 481 ballons et 384 passes (78% de passes réussies) pendant que Lille jouait 537 ballons dont 413 passes (81% de passes réussies).

Lille a réalisé 19 centres alors que l’ETG n’en a réalisé que 9.

Lille a commis 14 fautes pour 4 cartons jaunes, l’ETG a commis 22 fautes pour 2 cartons jaunes. Même dans ce registre, Lille a su faire les fautes qu’il fallait.

On retrouve les lacunes en terme de construction du jeu en regardant les statistiques de passes réussies par nos joueurs offensifs :
Kévin Bérigaud 50%
Saber Khelifa 69%
Cédric Barbosa 62%

Insuffisant pour espérer mettre en place des occasions de but.

Avec cette défaite 3-0, c’est le premier match depuis le 0-0 contre Bordeaux le 29 janvier que l’ETG n’avait pas au moins marqué un but.

3, c’est aussi la note que le site Football.fr donne à Thomas Kahlenberg pour son match. Et pourtant, j’aurais dit personnellement qu’il avait été le meilleur Croix de Savoie. Le même journaliste donne 5 à Sorlin, Tié Bi et Wass, la meilleure note pour les roses, mais aussi la même que le moins bien noté des lillois : Florent Balmont.