lfp Après cette deuxième défaite de suite contre le PSG hier soir, intéressons nous au calendrier qui attend les Croix de Savoie en vue du maintien.

Samedi 4 mai à 20h : déplacement à Troyes, 20eme de Ligue 1

Au même titre que le match à Nancy, ce serait le match à ne pas perdre. Et presque à gagner absolument. Avec 6 points de retard, Troyes pourrait encore être relancé s’ils parvenaient à gagner ce match. Un match nul serait encore un mauvais résultat pour l’ETG alors que Sochaux recevra Lorient et que Nancy recevra le dimanche l’Olympique Lyonnais. Deux adversaires compliqués pour ces deux équipes, et une victoire à Troyes serait de bonne augure avant les deux matchs à domicile.

Mercredi 8 mai à 21h : reception de Lorient en demi-finale de coupe de France

La cerise sur le gâteau. Au delà de la compétition, ce match pourrait avoir un avantage : permettre peut-être à Saber Khlifa de rejouer en fin de saison, en fonction du nombre de matchs qu’il recevra en sanction. Il pourrait aussi en cas de qualification conserver au maximum les joueurs et les supporters concernés.

Dimanche 12 mai à 17h : reception de Nice, 6eme de Ligue 1

Le plus gros adversaire de l’ETG pour cette fin de saison. Toujours en lice pour la 4eme place qui n’est actuellement à 1 point et la 3eme place qui est à 3 points. Leur déplacement le week-end précédent devrait les laisser à cette place. Ils ne viendront pas pour autre chose que la victoire. Grosse opposition en perspective ! Sochaux aura joué la veille à Brest et Nancy à Bordeaux. On connaitra donc leurs résultats avant de commencer notre match.

Samedi 18 mai à 20h (à confirmer) : reception de Valenciennes, 12eme de Ligue 1

Un temps mal en point, Valenciennes a toujours actuellement 7 points d’avance. Ils se déplacent à Paris et reçoivent Rennes avant de venir au Parc des Sports. Leur maintien quasi acquis pourrait être confirmé contre les bretons donc. Pour cette avant dernière journée, Sochaux recevra Toulouse et Nancy accueillera Bastia. Trois adversaires qui ne joueront rien de particulier.

Dimanche 26 mai à 21h : déplacement à Bordeaux, 9eme de Ligue 1

Bordeaux sera en roue libre lors de cette dernière journée pour la reception des Croix de Savoie. Mais ça sera encore une fois le cas des adversaires de Nancy et Sochaux. Les doubiens iront en Corse affronter Bastia alors que Nancy ira à Brest. Si le maintien se jouera encore entre ces trois équipes, le malheureux élu pour descendre en Ligue 2 le saura probablement à l’extérieur et ne pourra alors pas compter sur ses supporters lors de cette ultime journée.

Bilan

Avec les deux dernières journées équivalentes pour l’ETG, Sochaux et Nancy, le maintien se jouera probablement plus sur les deux prochaines. L’ETG se doit de faire un résultat à Troyes car la reception de Nice sera très compliquée en comparaison des matchs de ses adversaires.