Comme pour le match de Nancy, Bernard Casoni va devoir se creuser la tête pour donner son effectif et son 11 de départ pour le match de samedi contre Saint-Etienne.

Tout d’abord les blessés. On savait déjà que Cilinsek et Rippert (reprise), Barbosa, Lacour, Mensah (aux soins) seraient probablement déjà absents. On peut y ajouter Kévin Bérigaud. Mais entre aujourd’hui et hier, on a appris que les examens passés par Mongongu suite à sa blessure face au Cameroun sont ressortis bien négatifs puisqu’il a été annoncé victime d’une entorse et sera ainsi indisponible 6 semaines. On ajoute à cela Sidney Govou qui a quitté l’entrainement prématurément ce matin, sur lequel on pourrait bien faire une croix ce week-end. De plus, si le site officiel ne l’a pas signalé, on peut aussi se dire que Saad, de retour de blessure au mieux, ne sera pas au meilleur de sa forme.

Mais l’addition ne s’arrête pas là puisque Cambon et Sorlin seront suspendus pour ce match également.

Même s’il y a quelques incertitudes, cela promet déjà un grand nombre d’absences. Et là où cela devient le plus inquiétant, c’est la défense. Sans Cambon, Mongongu, Mensah et Saad, elle se retrouve bien en difficulté, d’autant que les 4 peuvent jouer dans l’axe.

Donc sur les 25 joueurs de champ en contrat pro, Bernard Casoni doit à chaque fois en choisir 16 pour son effectif. Or ce week-end, il pourrait bien en manquer deux pour cela. Il est donc fort probable que Dumas et peut être aussi Nadjib Baouia fassent partie de l’effectif.

Après, quelle défense centrale aligner ?

Si Felipe Saad est remis de sa blessure, il serait le plus logique à placer aux côtés d’Angoula. Si tel n’est pas le cas, Casoni pourrait faire jouer Rippert à cette place, à moins qu’il n’y mette Dja Djédjé, Wass prenant sa place dans le couloir droit. A moins qu’il ne fasse confiance à Dumas ?

Donnez votre avis sur qui doit jouer en défense centrale avec Angoula sur Facebook.